< inscription cned | Forum des BTS

inscription cned

titou lilou

New Member
salut tout le monde.je voudrai m'inscrire au cned dès septembre en bts ci mais je n'arrive pas a télécharger le dossier d'inscription,esque c'est le cas pour tout le monde?
on parle de la réforme du bts ci,de quoi s'agit-il?parceque sur le site du cned on en parle pas du tout.merci a vous

Je relance ce topic, pour diverses petites questions :
J'ai été refusé à mon BTS Assistante de direction, donc je le repasse l'an prochain en candidat libre. Afin d'avoir un suivi pour pas le un peu à l'arrache, j'aimerais prendre des cours par le CNED, grâce aux unités de formation, puisque je n'ai que trois matières à repasser, et ce sont des matières scolaires.
J'ai donc imprimer le dossier de notice explicative ainsi que le dossier d'inscription, mais y'a des petites choses qui m'échappent.
Dans formules choisies, j'ai donc mis &quot;formule par unité de formation&quot; avec les matieres que je veux travailler ainsi que la référence et le tarif, jusque la pas de problème enfin je pense.
Mon problème se situe au niveau de la sécurité sociale, car étant donné que ce n'est pas une formation complète du BTS je ne peux apparement pas souscrire à la sécurité sociale étudiante. En parallèle depuis 3 ans j'ai un job étudiant, et donc je voudrais savoir si cela pose un problème au niveau de l'inscription de ne pas souscrire à la sécu étudiante et bénéficier de ma sécu employeur.
Ma deuxième question se situe au niveau du prélèvement automatique, je sais pas si vous pourrez me répondre mais bon je pose tout de même la question. Il dise qu'il y a des frais bancaires si on préfère le prélèvement automatique, et j'aimerais savoir a combien ca s'élève?

Merci :unsure:

Alors concernant les prélèvements automatiques, vis a vis d'eux il n'y a aucun frais engendrés, il faut voir directement avec la banque car c'est eux qui risque de pomper sur le compte :wink2:
Ensuite ma deuxieme question concernait la sécurité sociale, étant donné que je ne fais pas une formation complète, je ne pouvais pas bénéficier de la sécu étudiante, donc en fait quand on fait un cursus CNED par unité de formation, aucune attestation n'est demandé. Donc me reste plus personnellement qu'à m'affilier à celle de mon employeur :happy:

J'espère que j'ai été assez clair

Donc j'envois mon dossier au CNED dés demain :dacc:

Retour