< Inscription en BTS CI après une année sabatique | Forum des BTS

Inscription en BTS CI après une année sabatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SebCI
  • Date de début Date de début

SebCI

New Member
Salut tout le monde,
alors voilà mon soucis, je fais partie de ceux qui ne savent pas forcément ce qu'ils veulent faire plus tard... Bref, l'année dernière après avoir eu mon BAC L je devais m'inscrire en droit. Sauf que à la dernière minute j'ai abandonné pour prendre le temps de choisir ma voix.

Et du coup je me suis dit que le BTS commerce international me correspondait pas mal. Problème : il était bien trop tard pour m'inscrire, donc une année de perdue. Pour éviter une catastrophe j'ai décidé de faire un séjour linguistique en Autralie de 5 mois (janvier, début juin 2011). Etant donné que les langues sont importantes, c'est un bon moyen de mettre à profit cette année, sachant que je suis déjà bilingue espagnol.

Bref le soucis, c'est que les inscriptions commencent en janvier, donc j'aimerais savoir comment je dois faire, et à qui m'adresser (j'ai pensé à admission post bac, mais je ne crois pas que ça s'applique à moi vu que je ne suis pas scolarisé).

Merci d'avance de votre aide...
Seb

Re : Inscription en BTS CI après une année sabatique

Je pense que dans ton cas si tu contactes directement l'établissement qui t'intéresse, ils te diront ce que tu dois faire.

Oui j'ai eu pareil vu que je n'etais pas en post bac (je m'etais arrêté aussi l'année après le bac)
j'ai donc appelé les écoles qui faisaient bts ci sur lyon et ils m'ont dit d'envoyer un dossier papier avec tout les documents (bulletin, bac...)
Par contre je n'ai fait mes demandes qu'en école privés (il me semble que les publics ne prennent qu'en post bac)

Non non les publics prennent aussi les gens qui ne sortent pas du bac, mais ceux-ci ne sont pas prioritaire par rapport aux post bac.
En gros s'il y a assez de place, ils t'acceptent, mais s'il y a moins de places disponibles que d'inscrits, alors ils favorisent les post bac.

Mais il faut tenter quand même :)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais les contacter directement.

Pour la réponse de Debsi quelqu'un peut me confirmer si c'est que les écoles privés qui prennent sans post bac?
Sinon pour les lycées publics je fais comment?

Ps: pour Debsi ou pour tout ceux qui ont arrêtés après le bac: t'as trouvé ton BTS sans problème, parce que moi on m'a déconseillé d'arrêter après le bac sous peine de pas trouver d'autres lycées?

Non en fait j'avais commencé quelques chose en septembre mais j'ai arrêté en janvier. Donc j'ai contacté 3 écoles privés et les 3 m'ont acceptés.
Les écoles privés sous contrat prennent en post-bac mais c'est comme pour le public, ils prennent ceux qui ne sortent pas du bac seulement s'il reste de la place.

C'est sure que d'arrêté après le bac ce n'est pas top, mais moi je m'étais trompé d'orientation et quand je suis arrivée en 1ère de BTS CI j'ai vu que la moitié de ma classe avait déjà fait
quelques chose de différent l'année précédente.

Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver sachant que tu es parti en australie et que tu es bilingue (ou un peu ;) ) donc c'est un plus en bts ci

Retour