< Inscriptions BTS! | Forum des BTS

Inscriptions BTS!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kaa
  • Date de début Date de début

Kaa

New Member
Salut moi c'est Kaa et j'habite à Lyon, j'aimerais migrer à Nice l'année prochaine et obtenir un BTS banque en alternance, mais le problème c'est que n'étant pas sur place je vais avoir du mal à connaitre toutes les écoles et formations que la région propose. Je voudrais donc demander comment ce passent les inscriptions, le niveau qu'il faut avoir (je suis en terminale L et j'ai 18ans) si le dossier compte, quelles écoles y'a-t'il? (parce que on aura beau dire mais internet est parfois lui même un peu perdu en la matière :zarbi:) et puis surtout comment dois-je m'y prendre pour avoir L'entreprise et le BTS... Please HELP ME!!!

Merci pour vos futures réponses :biggrin:

En plus c'est un vrai bordel cette année puisque le mode d'inscription passe par un site académique www.admission-postbac.fr et pour parler franchement c'est plus handicapant qu'autre chose!

Sinon les inscriptions se terminent le 14 mars dans mon lycée, j'ai regardé sur le site de L'IUT de nice et les dossiers ne sont disponibles qu'à partir du 1er mars!! c'est short comme timming!

Et puis j'aurais aussi aimé savoir si cela pose un problème d'être d'une autre région pour être acceptée.

MERCCIIIIIII! :kiss:

je te rassure le dossier scolaire c'est pas ce sur quoi il se base le plus contrairement au bts en initial !
moi et une amie on a reussi a etre prise en bts banque en alternance avec un bac L et ES é avec un livret scolaire pas terrible du tout !
Mais maintenant si tu reussi les test qui sont relativement basique et l'entretient , que tu montre ta motivation et ta determination bah...NO PROBLEMOOOO :dacc:

Retour