< Institut technique bancaire | Forum des BTS

Institut technique bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yas
  • Date de début Date de début

yas

New Member
Salut,est-ce qu'il ya parmis vous des gens qui connaissent l'itb? cette formation est-elle accessible à tous? ou à partir de quel niveau? Peut-on la faire lorsqu'on travaille? Qu'est ce qu'elle apporte de plus qu'un bts ou une licence pro banque (postes, salaires, evolutuons ....)?
Merci

Re : Institut technique bancaire

Un fois que tu sors de l'ITB tu deviens une tête de la finance, pour entrer c sur concours

L’ITB s’adresse principalement :
- aux diplômés de l’enseignement professionnel (BP Banque, BTS Banque, Licence professionnelle) ;
- aux titulaires de titres universitaires, de diplômes d’écoles de commerce ou autres.

Sont susceptibles de réussir à l’ITB les candidats pouvant s’appuyer sur une expérience professionnelle leur ayant permis d’acquérir les connaissances et les techniques bancaires appliquées aux différents marchés de clientèle.

Intéressant le post qui a plus de cinq ans

Salim, c'est pas une tête de la finance ni sur concours, c'est juste un diplôme qui te permet d'avoir plus de possibilité d'evolution de carriere managériale, salaire etc.... et c'est un examen faut avoir la moyenne, le concours c'est par rapport à un nombre de place ;)

Dernière édition:

Salut

Je rajouterai aussi que l'itb ce passe en interne, que ça formation coutant relativement cher à l'entreprise, elle n'est proposé qu'à certaine personne et parfois meme sur test d'admissibilité en interne.

Cette formation est tres difficile.

Splatch sais-tu quelles banques forment leur salarié via l'ITB? En effet je suis interessé par cette formation apres le BTS mais bon chaque chose en son temps.

Splatch sais-tu quelles banques forment leur salarié via l'ITB? En effet je suis interessé par cette formation apres le BTS mais bon chaque chose en son temps.

toutes mais comme a dis splatch c'est une formation qui coute trés cher, donc c'est pas juste après le bts qu'ils te formerons ;)

oui faut avoir une anciennetée dans l'entreprise et avoir largement fait ces preuves.

Retour