< intégrer une banque avec un bac pro ? | Forum des BTS

intégrer une banque avec un bac pro ?

bonjour a tous ,

voila je voudrais savoir si il est possible d'intégrer une banque avec un bac pro? y a t-il des personnes dans ce cas?si oui quel est votre rémunération,.... car je voulais faire un bts banque et je n'es pas réussi les tests donc c'est foutu je me lance donc dans un bts assurance en espérant m'intégrer dans une banque

y a t-il des personnes qui ont suivi ce parcours? quels sont les inconvénients?

Tu ferais mieux de faire un BTS NRC, les banques recherche pluôt des commerciaux et le BTS assurance n'est pas vraiment un BTS commercial. Après le BTS NRC tu paux faire en 1 an un BTS banque en alternance, plusieurs organismes de formation le propose.

J'approuve !

banquier95 a dit:
Tu ferais mieux de faire un BTS NRC, les banques recherche pluôt des commerciaux et le BTS assurance n'est pas vraiment un BTS commercial. Après le BTS NRC tu paux faire en 1 an un BTS banque en alternance, plusieurs organismes de formation le propose.

Même réponse mais pour ma part 1 BTS AC ( ce bon veux BTS Action Commercial ! ) avec 1 année en temps que " VRP " ( ancien BTS FV aujourd'hui NRC ! ) ...

Attention le BTS Ac a changé, aujourd'hui le programme du BTS MUC le dirige plus vers la grande distribution que vers la banque.

Re: bnp

caro vs répond a dit:
je vous remercie !! c'est a dire que je peux faire un bts nrc en alternance avec une banque

Le BTS MUC etait déja très décrié au temps ou je passais le BTS AC et encore aujourd'hui ... le BTS NRC ( ancien et toujours ! FV ) reste la référence pour tout métier commercial ...

Banquier 78, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Les métiers commerciaux ont besoin des deux !
Le NRC, c'est toi qui va vers le client en général
Le Muc, c'est le client qui vient à toi.

Donc tout ca entraine différents métiers mais tous deux dans le commercial.

Sylvie37 a dit:
Banquier 78, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Les métiers commerciaux ont besoin des deux !
Le NRC, c'est toi qui va vers le client en général
Le Muc, c'est le client qui vient à toi.

Donc tout ca entraine différents métiers mais tous deux dans le commercial.

C'est l'avis de mes anciens professeurs et directeurs de CFA ainsi que mes "ami(e)s " qui sont en BTS MUC ( orienté GMS et crée pour la GMS ) ...

Retour