< Intégrer une Fac sans le BAC mais avec BTS ! | Forum des BTS

Intégrer une Fac sans le BAC mais avec BTS !

aleyou

New Member
Bonjour,

Comme vous le savez (ou pas), le BTS peut se faire sans Bac ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Et je l'ai réussi !!

Je suis donc BAC+2 mais sans Bac !!

Je fais donc appel à vous, à vos expériences, ou celles de votre entourage, pour savoir si je peux intégrer une Fac (en n'importe quelle année, l'essentiel est de l'intégrer) sans Bac mais avec un Bac+2.

Merci pour vos réponses !

Alexandre

aleyou link=topic=88995.msg1021843#msg1021843 date=1221813150 a dit:
Bonjour,

Comme vous le savez (ou pas), le BTS peut se faire sans Bac ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Et je l'ai réussi !!

Je suis donc BAC+2 mais sans Bac !!

Je fais donc appel à vous, à vos expériences, ou celles de votre entourage, pour savoir si je peux intégrer une Fac (en n'importe quelle année, l'essentiel est de l'intégrer) sans Bac mais avec un Bac+2.

Merci pour vos réponses !

Alexandre

Oui normalement tu peus mais à voir directement avec la fac choisie ...

çà fait vraiment bizarre que tu es le BTS sans le Bac , puisque les établissement post BTS reclament inconditionnellement le relevé du bac. Donc faudrait vraiment te renseigner

Lo_Real link=topic=88995.msg1022374#msg1022374 date=1221853042 a dit:
çà fait vraiment bizarre que tu es le BTS sans le Bac , puisque les établissement post BTS reclament inconditionnellement le relevé du bac. Donc faudrait vraiment te renseigner

Certains établissement privés s'en moquent...Tant qu'on paie...

Y'a quelqu'un dans ma classe qui n'a pas le bac...Par contre, il a un bac+2 et il a intégré la licence...

Je suis contre le fait que l'on puisse aller en BTS, licence ou autre sans avoir le bac  :arrow2:...mais bon, ce n'est que mon avis  :closedeyes:

Lo_Real link=topic=88995.msg1023032#msg1023032 date=1221941728 a dit:
Donc çà revient à dire que le bac est sans valeur?  :embarassed:

Que si tu as valider un bac+2, il estime que tu as le niveau bac et que tu es aptes à poursuivre en L3 si ton dossier est bon ou de revenir en L1 ...après si le bac ne vaut rien, c'est un autre débat...

Lo_Real link=topic=88995.msg1023032#msg1023032 date=1221941728 a dit:
Donc çà revient à dire que le bac est sans valeur?  :embarassed:

&quot;Sans valeur&quot;, je ne pense pas...

Mais il doit, selon moi, rester l'étape à réussir pour accéder aux études supérieures...

Lo_Real link=topic=88995.msg1022374#msg1022374 date=1221853042 a dit:

Ils réclament le relevé des notes du Bac, pas le diplôme. Le relevé atteste que vous avez suivi la scolarité jusqu'au niveau terminale. C'est impératif pour présenter le BTS.

Bonjour à tous,

à l'origine je pense qu'il a été autorisé de passer les épreuves du BTS sans avoir le bac afin d'offrir aux adultes non titulaires du bac l'opportunité de valider une formation qualifiante.

Je trouve que c'est une très bonne chose.

A+

Patrice084 link=topic=88995.msg1023112#msg1023112 date=1221963078 a dit:
Ils réclament le relevé des notes du Bac, pas le diplôme. Le relevé atteste que vous avez suivi la scolarité jusqu'au niveau terminale. C'est impératif pour présenter le BTS.

ben s ce que je voulais dire en fait le relevé de notes du bac

Retour