< integrer un "BAC +3" sans avoir son BTS?? | Forum des BTS

integrer un "BAC +3" sans avoir son BTS??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shemsy
  • Date de début Date de début

shemsy

New Member
Bonjour a tous

Je pense que chacun d'entre vous commence à penser à ce qu'il desirerai faire l'an prochain,moi j'y pense depuis longtemps, mais sans me dire et si je ne l'obtenais pas ce fameux diplome?!!

donc je me demandais s'il était possible de continuer a bac +3 sans avoir le bts, et le passer en condidat libre cette même année?parce que personnellement il serai hors de question de repasser un année en lycée..

bref, si quelqu'un peu répondre a ma question ce serai sympa, j'y verrai un peu plus clair.

merci pour votre aide!!!

moi je sais que dans certaines écoles privées tu peux faire un deesma, deesmi ou deescom, qui correspondent à une 3ème année (mais je sais pas en quoi ca consiste exactement) et après repasser en candidat libre le bts
maintenant , sache que des dees/ma/mi/com, c'est pas trop reconnu, donc tu me mets dans la mouiz(oups)

salut chemsi,

je suis dans le meme cas que toi le bts s'annonce vraiment cho et j'aimerai egalement savoir si il est possible d'intégrer une licence sans avoir le bts car j'ai vu que parfois pour t'inscrire en licence il te demande le niveau bac + 2 minimum mais je ne sais pas si il faut avoir le diplome ou le niveau suffit.

est ce ke tu pourrai si tu connai la reponse répondre a ma question:
* si tu n'as pas le bts le lycée te donne t'il un niveau ou tu recommence tout comme si tu sortait d'un bac.

merci de ta reponse

Salut,
J'ai râté mon BTS l'année dernière et je le repasse en candidat libre cette année. Je suis actuellement dans une école sup de commerce en alternance. Comme quoi on peut préparer une licence sans son son BTS.
Aller courage !

sophie01 link=topic=11425.msg294436#msg294436 date=1151581967 a dit:
Salut,
J'ai râté mon BTS l'année dernière et je le repasse en candidat libre cette année. Je suis actuellement dans une école sup de commerce en alternance. Comme quoi on peut préparer une licence sans son son BTS.
Aller courage !

Mais comment tu as fait pour intégrer une école sup de commerce en alternance en plus sans ton bts?

latinhoney link=topic=11425.msg298277#msg298277 date=1151874893 a dit:
Mais comment tu as fait pour intégrer une école sup de commerce en alternance en plus sans ton bts?

Ben en fait, je me suis inscrite avant les résultats et lorsque j'ai eu mes résultats et que j'ai vu que je l'avais pas eu, ben j'ai demandé à la directrice de l'école si je pouvais tout de même intégrer l'école bien que j'avais réussi le concours d'entré. Elle m'a répondu en me disant que oui, mais il fallait que je le repasse en candidat libre l'année d'après.

sophie01 link=topic=11425.msg300799#msg300799 date=1152008241 a dit:
Ben en fait, je me suis inscrite avant les résultats et lorsque j'ai eu mes résultats et que j'ai vu que je l'avais pas eu, ben j'ai demandé à la directrice de l'école si je pouvais tout de même intégrer l'école bien que j'avais réussi le concours d'entré. Elle m'a répondu en me disant que oui, mais il fallait que je le repasse en candidat libre l'année d'après.

Ta eu un traitement de faveur parce que tes notes des 2 années disaient que tu aurais du l'avoir ou tu as juste eu de la chance avec ta directrice ?

bonjour tout le monde !

idem je serais interessé de connaitre la réponse, parce que je n'ai pas encore eu mes resultats alors j'anticipe :(
Est ce que juste avec le niveau bts on peut intégrer une licence pro?
merci d'avance pour vos réponses!

biz

Désolée pour le retard, j'étais dans mes partiels de fin d'étude.... (pas encore fini.... :mad: reste encore le mois de septembre !!!! :embarassed:)

Bref, pour répondre aux questions, ben en fait, à mon dernier conseil de classe de BTS, les profs ont dit que je devais faire mes preuves aux exams. Bon j'ai loupé, mais la directrice de l'école m'a dit que si je le repasse en candidat libre cette année, je pourrais me présenter aux exams...

Mais, et oui, il y a toujours un &quot;mais&quot;, il s'est avéré que j'ai encore loupé cette année !!! :tickedoff:
Du coup, j'ai insisté pour savoir si je pouvais me présenter aux exams et décrocher quand même le BAC+3. Elle m'a demandé mes notes et m'a dit : &quot;si tu valides tes acquis ici, à l'école, et que tu as la moyenne partout, je te valide et te donne le diplome BAC +3 avec un titre qui te permettras de surplomber le BAC+2.&quot;

Vous avez compris un peu le truc.... Oui je sais ça parait complètement fou, mais bon... voilà...

J'espère que j'ai pu vous renseigner...

Et pour celles et ceux qui se posent la question : oui je me représente l'année prochaine en candidat libre (encore) :biggrin:

Slt

Voila, j'ai aussi loupé mon BTS CI et je voulais le repasser en candidat libre tout en continuant les cours et entrer en licence, alors est-ce que tu pourrais me donner le non de ton école stp ???

Liliana91 link=topic=11425.msg310923#msg310923 date=1152627906 a dit:
Slt

Voila, j'ai aussi loupé mon BTS CI et je voulais le repasser en candidat libre tout en continuant les cours et entrer en licence, alors est-ce que tu pourrais me donner le non de ton école stp ???

Voilà le nom de mon école : Institut Comemrcial Lyonnais. Je crois même qu'ils recrutent encore en ce moment. Si tu veux, tu peux me laisser tes coordonnées sur ma boite perso et je les transmettrai à mon école.

moi aussi j'orai aimer faire une licence et repasser mon bts parce que je perd une année et c'et chiant vous croyait que le cned pourrait accepter aussi?

C'est possible d'integrer un bac +3, le seul pb c'est que ce n'est pas reconnue par l'etat donc en gros sur le marche du travail le diplome sert a rien....

salut tout le monde,
je suis en bts comptabilité gestion mis je ne pense pas l'avoir je m'attends au pire et on m'a dit que le niveau était reconnu et je cherche donc une fac pour faire une licence mais dans n'importe quel domaine, communication ou pub ou sciences educatives mais sans le bts!!!!
merci de me renseigner si vous en savez plus que moi merci!!!

craft link=topic=11425.msg442240#msg442240 date=1165184341 a dit:
salut tout le monde,
je suis en bts comptabilité gestion mis je ne pense pas l'avoir je m'attends au pire et on m'a dit que le niveau était reconnu et je cherche donc une fac pour faire une licence mais dans n'importe quel domaine, communication ou pub ou sciences educatives mais sans le bts!!!!
merci de me renseigner si vous en savez plus que moi merci!!!

Tu sais si il existe des exams et des diplomes c'est pas pour faire jolie ou pour décorer un mur ... je veux pas être méchant mais si t'as pas le niveau pour avoir ton BTS ça va te servir à quoi de continuer en licence :blink: ....

Après y'a plein de possibilité comme le redoublement (pis d'ailleurs tu l'as pas passé l'exam donc n'anticipe pas et bosse dès maintenant ...)

Et en Fac tu pourras intègrer une Licence 1 sans BTS donc (Bac +1) même avec un BTS ils t'acceptent que très rarement en Licence 3 alors bon ...

Fin bon courage
++

Retour