< interprétation | Forum des BTS

interprétation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion couisss
  • Date de début Date de début

couisss

New Member
bonjour ou bonsoir

dsl de vouloir insister mais je panique pour mon oral car je voulais savoir comment je pourrais interpréter l'insuffisance brut d'exploitation ainsi qu'un résultat d'exploitation négatif et enfin un résultat courant avant impôt négatif. c'est pour l'épreuve E6 car je dois l'expliquer au juri pour mon theme.
merci et si il y a des problemes de comprehension je suis la pour vous expliquer. :pascompris; :pascompris; :wacko:

couisss link=topic=27767.msg253432#msg253432 date=1149020444 a dit:
bonjour ou bonsoir

dsl de vouloir insister mais je panique pour mon oral car je voulais savoir comment je pourrais interpréter l'insuffisance brut d'exploitation ainsi qu'un résultat d'exploitation négatif et enfin un résultat courant avant impôt négatif. c'est pour l'épreuve E6 car je dois l'expliquer au juri pour mon theme.
merci et si il y a des problemes de comprehension je suis la pour vous expliquer. :pascompris; :pascompris; :wacko:

Alors l'insuffisance brute d'exploitation est le solde (négatif puisqu'il s'agit d'une insuffisance) généré par l'activité courante de l'entreprise sans prendre en compte ses investissements et sa gestion financière. Cet indicateur donne une vision objective de l'entreprise et permet de déterminer la rentabilité de son exploitation courante. Pour schématiser et surtout synthétiser les produits ne couvrent pas les charges. Les produits n'arrivent pas à couvrir les charges et on parle donc d'une &quot;insuffisance&quot;. Le résultat avant impôt et bien c'est le résultat avant le calcul de l'impôt je ne sais que dire de plus...

Je sais que ma réponse doit être périmée mais bon... J'espère également ne pas avoir fait trop de fautes...

Retour