Bonsoir à tous et à toutes (majoritaires),
Comme mon titre l'indique, je suis une étudiante (de 19ans) en pleine réorientation et je souhaiterais avoir de plus amples informations quant à ce BTS qui m'intéresse fortement et ce, depuis longtemps :blush: .
Plusieurs questions me trottines dans la tête
ascompris; :
1) J'aurais voulu connaître les (meilleures) écoles PUBLIQUES de Paris : je sais que vous allez me renvoyer à un site bien précis (merci pour ce lien d'ailleurs :happy: ) ... mais j'aurais aimé avoir quelques avis/témoignages de personnes connaissant justement ces différents lycées publics parisiens ou sortant de ceux-ci afin de faire plus facilement mon choix par la suite ... que pouvez-vous me dire de ces centres de formation ?
2) BTS en alternance ou continu ... la question est redondante, je sais :arrow2: , mais je veux vraiment faire le meilleur choix. Je ne demande pas les avantages/inconvénients de chacun. Loin de là. Mais ... l'alternance, oui, mais comment trouver une entreprise ? comment cela se passe-t-il ? comment doit-on procéder (aide CFA Stephenson (Paris) ? ...) ? J'ignore les démarches, le déroulement des choses.
3) Question sur "l'après-BTS". Oui, encore une fois ... sujet itératif, excusez-moi. :unsure: J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum ... mais je n'arrive à me faire un avis car les réponses sont confuses et tellement différentes d'un individu à un autre. Continuer en licence, voire atteindre un MASTER, parmi les différentes formations proposées ... est-ce VRAIMENT utile ? Je voudrais des réponses simples, concrètes, votre avis/ explication en quelques mots. Si oui, quelle est la meilleure formation à envisager ? (j'ai pu lire que certaines personnes étaient déçues par leur licence/considérée comme peu formatrice, inutile etc)
J'ai terminé. :biggrin:
Merci par avance de vos réponses