< interros ? | Forum des BTS

interros ?

elise63

New Member
salut
je voudrais savoir si en bts c'est le controle continu ? je m'explique est ce que c'est un examen final comme le bac et les note de l'année serve ''d'entrainement'' ou est ce que toutes les notes comptent toutes l'année et c'est la moyenne generale qui donne le diplome si on a la moyenne ??
si on a entre 8 et 10 y'a moyen de rattraper comme au bac ?
merci @+ :D :D

Il n'y a pas de possibilité de rattrapage en BTS. Ta moyenne générale à l'examen doit être supérieure à 10. Si ce n'est pas le cas, tu peux repasser les matières non validées l'année d'après.
En ce qui concerne les notes au cours d'interro, elles font parties de ton dossier scolaire, qui peut être à la disposition du jury d'examen si besoin : admettons que tu aies une moyenne générale de 9,75, le jury peut, si tu as un bon dossier, rehausser ta moyenne à 10, de manière à valider ton BTS.

pour mémo: le dossier scolaire peut effectivement service à augmenter la moyenne à 10 pour valider le bts mais en lisant le forum, j'ai pu constater que ca marche pas à tout les coups!!
ps: c'était dans le message "résultat bts"
:cry:

Le BTS MUC est semblable au BTS ACO cad examen en fin de 2eme année sauf pour le 1er stage dont l'examen "aurait"lieu en janvier de la 2ee année. Nous atteendons confirmation du Ministère

Pas de contrôle continu, importance du dossier scolaire si les notes sont proches de 10 (en dessous, par ex 9,5/20)

merci a vous pour vos reponses
je vais mettre tout le monde d'accord car j'ai les reponse en fait les vraies ;)
alors l'examen en lui meme et en mai 2006 mais il y a une epreuve d'oral en janvier 2006 voila
et donc les notes de l'année comptent pour arrondir mais pas pour l'examen
d'autres questions? je pourrai surement y repondre car j'ai fais ma rentrée depuis une semaine et que mon ecole est vraiment serieuse et que les prof sont super
biz
:mrgreen: :mrgreen: :D :lol:

Retour