< IR | Forum des BTS

IR

Alexandre67

New Member
Bonjour,

Je suis entrain de reviser l'IR, et plus particulièrement les salaires, avec l'abattement de 10% et de 20%.
Dans le livre (dunod), quand on choisi les frais forfaitaire, on prend le salaire on enleve 10%, puis 20%, qui nous donne le montant imposable. Ensuite on le divise par le nombre de part, qui nous permet de faire le calcul via le tableau.
Dans le livres des annales (sujet 1999), le corrigé prend le salaire enleve 10%, et n'enleve pas les 20 %, et passe directement au calcul via le tableau.

Je comprend pas trop, qui à juste?

merci de vos reponses.

l'abatement général de 20 % n'existe plus, il est compris dans le bareme progressif de l'IR voila;)
En 1999 cela ne devait pas exister, mais depuis 2006 il n'existe plus.

OK merci.
Pour le DECF de septembre, on doit appliquer l'abbatement de 20% ?
Car en cours, on a toujours appliquer l'abbatement de 20%, et dans le bouquet de cours et les exercice l'applique egalement!!!

Alexandre67 link=topic=65093.msg687344#msg687344 date=1186666408 a dit:
Pour le DECF de septembre, on doit appliquer l'abbatement de 20% ?

Il faudra bien lire les consignes données, mais à mon avis, il ne faudra pas l'appliquer puisque désormais il n'existe plus. En examen, on travaille sur les lois en vigueur pas sur les anciennes, sauf lorsque le changement intervient tard dans l'année, ce qui n'est pas le cas pour la suppression de l'abbatement.

oui tout a fait, il ne faudra plus l'appliquer pour septembre.
La fisca change souvent donc il faut tout le temps se tenir informer des lois de finances

Merci à vous deux de vos précisions.
Je vais me faire une liste des changements, et reprendre mes revisions (plus que 3 semaines)

Alexandre67 link=topic=65093.msg687362#msg687362 date=1186667565 a dit:
OK merci!

Donc une personne qui revise via le bouquin de cours est sur de ce planter à l'epreuve de fisca.

Certes, mais tout comptable qui se respecte se doit de se tenir informé de l'actualité en particulier fiscale.... Il suffit d'écouter les infos ou de regarder régulièrement les sites concernés pour se tenir au courant des choses :wink2:

Retour