< IRL question | Forum des BTS

IRL question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
salut,

Le loyer d'un bail doit être renouvelé tous les 15 janvier , date anniversaire du contrat , et d'après l'IRL
loyer actuel : 500 euros
Quel sera le prix du loyer après le renouvellent du 15 janvier 07 ?

2 eme trimestre 2006 : 105.45
2 eme trimestre 05 : 102.60

donc

500 * 105.45 / 102.60

Est ce que c'est juste ?

merci

bonjour,

février c'est deuxiéme ou troisieme trimestre ?

la prof a mis troisieme , c juste ???

merci

Mind link=topic=54949.msg574734#msg574734 date=1178047818 a dit:
bonjour,

février c'est deuxiéme ou troisieme trimestre ?

la prof a mis troisieme , c juste ???

merci
trimestre scolaire 9 mois divisés par 3... soit septembre à décembre = premier trimestre
janvier à mars = deuxième trimestre, avril à juillet = 3 trimestre
enfin il me semble hein :happy:

topaziane link=topic=54949.msg575843#msg575843 date=1178134040 a dit:
trimestre scolaire 9 mois divisés par 3... soit septembre à décembre = premier trimestre
janvier à mars = deuxième trimestre, avril à juillet = 3 trimestre
enfin il me semble hein :happy:

on parle plus en année scolaire ds l'IRL !!!! on parle en année civil
1er trimestre : janv, fev, mars
2em: avril, mai, juin etc..........

:blush: ro punaise je n'ai lu que le post et pas le titre du topic :chessy: je croyais qu'on parlait juste de trimestre scolaire :laugh:
donc je confime que février c'est le 3° :angel:
ici

Pour moi, je prends en février le 2ème trimestre car je préviens mes locataires de la révision du loyer un mois avant.

Donc, c'est fin décembre que j'informe mes locataires révisés en février ==&gt; l'indice du 3ème trimestre n'étant pas paru, je révise avec le 2ème trimestre.

Par contre, je fais bien mention dans le bail que je révise avec l'indice du 2ème trimestre.

grosse erreur :blink: dans le bail vous êtes censé inscrire l'indice en cours lors de la rentrée dans les lieux, résultat = votre bail n'est pas valide, ils peuvent se retourner contre vous. si vous avez contrôle aïe aïe :wacko:

Il faut toujours garder le meme trimestre, tu ne peut jamais changer!! Quand c'est 3eme trimestre 2005 tu ne peux surtout pas le reviser avec le 2eme trimestre 2006. Comme dit ma patronne, on ne melange pas les torchons avec les serviettes!!!

Je sais, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'est ma méthode (je n'ai pas dis qu'il fallait l'appliquer).

Les locataires signent le bail avec la référence de l'indice pris en compte pour leur bail et je n'ai aucune constatation quand on leur explique.

pim_lr link=topic=54949.msg577014#msg577014 date=1178204006 a dit:
Les locataires signent le bail avec la référence de l'indice pris en compte pour leur bail et je n'ai aucune constatation quand on leur explique.
oui mais si jamais vous êtes en litige pour quelque raison que ce soit... ce sont les avocats qui pourront trouver le bail suspect, rares sont les locataires qui comprennent ces subtilités, mais être enquiquinnants ils savent :zarbi:

salut,

j'ai toujours pas compris , pourquoi février c'était troisième trimestre

quelqu'un peut m'espliquer ?

il suffit de regarder le lien que je vous ai mis.... le premier trimestre de base commence lors de la parution de IRL (à l'origine) donc pas de cohérence particulière, il faut juste suivre le tableau

Mind link=topic=54949.msg578009#msg578009 date=1178282252 a dit:
ok...
et à l'agence , les nego le fond de tête ou par informatique ?
:zarbi:
généralement ils ont un logiciel ou une calculette :angel: :biggrin:

Mind link=topic=54949.msg570345#msg570345 date=1177601682 a dit:
slt,

ok merci,

et dans quel cas on ne prendra pas le même trimestre de l'année précédente?

lors d'un changement de locataire peut être à l'occasion de la rédaction d'un nouveau bail... :chessy:

Retour