< ISC | Forum des BTS

ISC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion omfan
  • Date de début Date de début
Juste pour donner mon avis

Franchement, moi j'ai déjà bossé avec les étudiants de l'ISC et se sont des bourg à fond. Ils se la jouent et se prennent beaucoup trop au sérieux. Maintenant, à coté de ca, les assoc sont très intéressantes.
Salut!

Tu fais parti de quelle école? A partir de quel projet a tu bosser avec eux? Quand je les rencontré au moment du concours je n'ai pas eu cette impression. Mais je suis d'accord avec toi les assoc ont l'air au top!!!

J'ai réalisé la nuit du cinéma dans ma ville et c'est l'ISC qui gère ca sur paris donc pendant 6 mois on a travaillé ensemble. Mais peut-être que je ne suis pas tomber sur les bonnes personnes! En attendant j'ai entendu des réflexions du genre : "ouai, de toute façon, Luc Besson, il est con etc... Tu sais, quand il y a les nuits du ciné, à la fin il y a une remise de trophée et plusieurs stars sont conviées : l'année dernière par exemple Michael Youn. Bref, je pense qu'ils se montent un peu la tête tous avec ca!

moi !!!

j'ai été admise en 1ere année.
C'est le seule concours que j'ai présenté parce que la seule école que je voulais. Par contre le seul bemol..et bien c'est le PRIX !!
C'ets la 2e écoles plus chère de france d'après un classement de l'expansion (+chere qu'hec) et bien j'espère que ça vaudra le coup ! manque "plus que "le bts !!

J'ai fait exactement la même chose que toi: un seul concours celui de l'ISC. Pour le prix tu peux faire un credit au pres de la banqueet tu le rembourse une fois que tu as ton premier job. C'est ce que je vais faire.
Et toi?

moi j'ai la chance d'avoir mon entourage qui me paie mon ecole (parents...) disons qu'on me paye les 2 1eres années et que je me débrouillerais pour la suite.
J'ai vraiment hate d'y etre, tout avait l'air génial, l'accueil etait excellent même les etudiants, nous avions déjeunés avec certains (ceux qui participais à l'entretien de culture g) ils nous ont dis nos notes, et avons bien sympathisé !!!!

Effectivement tu as de la chance. sinon c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir une super ambiance entre les étudiant et dans l'ecole. tu as passé le concour à quelle date?

Mon demi frere sort de L'ISC est occupe un poste dns l'export pour michelin sur les territoires d'asie et en Europe....ca gagne bien et son metier a l'air de lui plaire...la renomee n'est pas mauvaise autant dire...donc bravo si vous etes pris et vive les finances..LOL

++++

j'en sais rien pour ses associations c'est mon demi frere...donc je le vois pas souvent deja...par contre la derniere fois que je l'ai vu on avait discute de son ecole et l'ambiance avait l'air super bonne...pleind e fille sympa..LOL des soirees assez souvent...enfin la vie etudainte grand luxe quoi!!!!
j'essaye de me renseigner savoir ce qu'il a fait la dedans..
++++

C'est cool.Merci d'avance!!
D'apres ce que j'ai vu lors du concours on doit bien se marrer et les soirées doivent être biens cools!

Ciao Omfan,
Je ne veux pas te démoraliser mais ayant été 2 mois à l'ISC, je peux te dire que perso, je n'ai pas aimé l'ambiance: petits frimeurs à 2 balles qui ne se sentent plus car ils sont en école de commerce!
De plus, il y a une grosse rivalité (comme partout je pense) entre ceux qui ont fait prépas et ceux comme nous qui ont été admis en "parallèle", on m'a m^me dit: "je trouve quand m^me que c'est dégueulasse de vous accepter pcque nous en prépa, on a trimé pendant 2 ans et vous on vous accepte comme ça juste sur un concours!"
Bonjour l'ambiance!!!!!!!
Enfin, ils ne sont pas tous comme ça et l'école reste une bonne école avec pleins d'assos géniales, alors fonce!
Bise

Merci pour ces petites infos: Ils (les prepas) pensent peut être que nous pendant deux ans on s'est gratter les couilles!!! Je penses que je vais rapidement leur rabattre leur caquet a ces petits cons. Je suis en alternance et je peux leur en apprendre plus sur la vie que eux vont m'en apprendre!!!
bon courage a toi pour la suite.

Retour