< ITALIEN BTS MUC | Forum des BTS

ITALIEN BTS MUC

moi...

Salut,
g choisi de prendre LV2 italien en option facultativ...seuleement je n'en ai pas fais depuis 3ans............j'espère que je vais m'en sortir.... sais tu comment se deroule l'epreuve???
as tu des cours>? merci

c'est une epreuve orale.

d'apres ce que j'ai compris (ce qui n'est pas exhaustif) c'est tout d'abord un texte qu'on te passe et apres on te demande de la presenter et on te pose des questions dessus.

je vais verifier dans mes fascicules quand meme (savoir si je ne vous dis pas de grosees betises :-a2 )

coucou
moi aussi je passe cette épreuv en 2ème langue

il est + simple de ce faire un schéma pour les min d'entretien:
intro avec description du doc ou bien si c autre chose, la source, la date de publication, le sujet, et qui il concerne

Dire passo alla lettura

puis passo al commento : il faut dire ici :
possiamo dividere questo doc in x parte : (donnée l'idée générale pour chacune des parties
1).......
2)....
3)..
puis développerchacune des parties
1)
2)
3)

et enfin passo alla conclusione

Secondo me,......
durante l'anno scolastico abbiamo studiato un doc che passiamo mettere in relazione "titre de ce doc".

Voila si ca peut t'aider :D

merci pour ces renseignements, ils vont m'aider . je passe l'italien en épreuve facultative et je n'ai pas eu 1 seul cours. quelqun connait il un bon livre qui pourrait me servir pour la prépa de l'examen? un livre de voca commercial ou de méthodologie?? pour ce qui est de la grammaire je devrais certainement retrouver mes cours du lycée....n merci pour votre aide :wink:

merci beaucoup corinne pour ton aide précieuse, cela va beaucoup m'aider, car comme tu le dis dans un des messages il n'y a pas de livre type dans le commerce, en tout cas je n'en trouvais pas et tu me la confirmé..

Retour