< IUFM après une licence pro ??? | Forum des BTS

IUFM après une licence pro ???

okidoki

New Member
j'ai une amie en licence pro qui me dit qu'elle pourra intégrer l'IUFM après sa licence ! :roll:

je pensais jusqu'ici qu'il fallait une licence générale... mais elle s'est, soit disant, renseignée !

Avez vous la réponse ?

au CIO un jour on m'a expliqué que la licence pro était créee dans un but professionnel mais que l'on pouvait intégrer un IUFM car c'était un bac+3.

mais bon c'est un CIO.... :evil:

à voir !!!
mais bon je n y croit pas trop et a mon avis bonjour l ambiance en arrivant d une liocence prof !

sinon il parait qu une femme avec 3 enfants peut faire le concour iufm meme si elle n a que le bac

mais ou est l erreur à l education nationale ????

Oui enfin fautr les nourir les 3enfants apres et surtout prendre le temps de les éléver ! lol!

sinon j attend des nouvelle de cette académie qui accepte que les licence pro face le concours de l iufm !

Merci par avance des reponse

En fait l'info n'est peut être pas tout à fait éronnée et il s'agit probablement du même processus que pour s'inscrire en licence après un bts. Avec un bts, tu as niveau bac+2 et pourtant pour intégrer la fac et préparer une licence, tu dois faire une demande de dérogation et t'es pas toujours sur d'être accepté. Bien souvent tu reprends en 1e année, au mieux en 2e année (anciennement deug)..

Pour refaire une licences générale , c'est vrai on reprend tout à zéro ce qui est logique dans un sens vu qu on a pas praparer le deug y correspondant!

oui moi je veux savoir quelle academie accepte les licences^prof au concours d'iufm !
repondez moi svp!!!

Le débat entre licence générale et licence pro marche toujours autant lol. C'est vrai que normalement une licence pro est homologuée pour bac +3 (niveau II en grade). Après, c'kler, une licence pro c'+ fait pour bosser directement, disons que c'est très très spélialisée les licences pro.
Pour petite infos, ma soeur a passé l'examen avec le CNED. Et le niveau d'une licence pro pour passer l'exam (écrit je parle) est largement faisable, que ce soit en francais ou en maths. Après, j'peux me tromper.

Retour