< IUP de commerce international Clermont ferrand | Page 3 | Forum des BTS

IUP de commerce international Clermont ferrand

J'ai foiré le test lol mais j'avais rien révisé :chessy:... donc je ne peux m'en prendre que à moi même. je me suis un peu embrouillé dans les incoterms...
Je pense avoir bien réussi l'entretien! J'en suis ressortie très contente!!!

Alors apparemment les délibérations se font le 29 (c'est un vendredi) donc on aura sans doûte les réponses en début de semaine suivante...soit encore 10 long jours à attendre...

Tu as passé le test ou tu vas le passer? Tu as fais quelle formation avant et où? Dans quel pays aimerais tu partir en master 1? Pourquoi as tu choisi l'achat?
:biggrin: lol on dirait un entretien de motivation...mais c'est juste par curiosité!

Non je dois passer le test lundi dc c le stress surtt ke je pass un test dallemand ( g pa fait dallemand depuis trois ans) enfin bref

sinon jsui en DUT TECH DE CO en alternance a PARIS 5, en master 1 jaimerai partir aux etats unis ou angleterre et toi ???

et j'ai choisie les achats car j'apprécie bcp tt ce qui est négociation, selection des fournisseurs ? et toi pourquoi les achATS?

sinon tu peux m'endire plus sur le test de CI il y avait quoi d'autre à part les incoterms ?

flo972 link=topic=58932.msg640166#msg640166 date=1182457520 a dit:
sinon jsui en DUT TECH DE CO en alternance a PARIS 5, en master 1 jaimerai partir aux etats unis ou angleterre et toi ???
et j'ai choisie les achats car j'apprécie bcp tt ce qui est négociation, selection des fournisseurs ? et toi pourquoi les achATS?
sinon tu peux m'endire plus sur le test de CI il y avait quoi d'autre à part les incoterms ?

Moi BTS commerce international... J'aimerais partir aux même endroits que toi, en priorité l'Angleterre mais j'avoue que je suis de plus en plus tenté par les Etats Unis, vu que je n'y suis jamais allée, et que c'est une bonne occasion qui ne se présentera peut etre plus jamais!

J'ai choisi les achats pour les même raison que toi étant donné que j'avais effectué les deux en entreprise, et que j'avais une préférence pour cette fonction.

Pour le test...la majorité était sur les incoterms, il y avait une question sur la facture pro forma, sur la CMR, et il y a des questions en anglais et en français...
Il y avait aussi une question sur le diagnostic export de l'entreprise...et c'est tout ce dont je me souviens...M'enfin d'après moi, l'entretien est décisif (et les gens qui l'ont passé la même journée que moi sont d'accord), donc prépare bien l'entretien...Bon courage! :dacc:

Je suis vraiment désolée pour toi :embarassed: .
J'espère que tu as fait d'autres demandes ailleurs et qu'elles te conviendront tout de même... :arrow2:

ne te decourage pas francky appelle les quand même et regarde tes mails :unsure:car moi ils m'ont envoyer un mail et m'ont appelés pour me dire que j'étais première sur liste d'attente donc que j'avais une chance d'être prise!!!

ok pas de probleme en esperant te voir l'année prochaine.
mais bon la secrétaire m'a dit qu'il y avait au moins 95% de chance qu'il y ait au moins une personne qui se désiste
et toi tu connais des gens sur la lite qui ont été accepté ?

flo972 link=topic=58932.msg652258#msg652258 date=1183402989 a dit:
et toi tu connais des gens sur la lite qui ont été accepté ?

Une seule personne mais en vente et je ne la connais pas bien. Oui tu as vraiment de grandes chances d'être prise, il y a toujours des desistements!!!

Retour