< IUP management ?? Votre avis?? | Forum des BTS

IUP management ?? Votre avis??

Bjr..
Me revoili avc tjrs la meme question..
Maintenant que j'ai le Bts (youpiii) je peux penser a l'avenir..
et c'est en septembre!!

Je suis prise a l'Idrac et l'IUP management des equipes de qualité à l'IAE de lyon.
J'hesite..l'Idrac propose une formation assez generaliste..meme si il y a qql options en 4eme année (Cycle MGE a Lyon)..
Je ne connais pas trop les debouchés..

Mais ms intérogations resident surtt sur l'IUP...
Si je fais qu'une licence en IUP, qu'est ce que cela m'apportera???

J'ai vraiment besoin d'aide!!!
J'attend vos conseils :oops:

réponse iup

Coucou amandine moi aussi je viens d'avoir mon BTS et comme toi je continu l'an prochain dans l'aménagement mais je m'arrêterai probablement a la licence car après ça fait trop d'études!!! Tu as eu un bts de quoi?

moi j'hésite en iup et licence pro mais je vais choisir la licence pro car elle ne dure qu'un an et au moins si je trompe de spé je pourrais vite me rattraper :wink:

Hésiter entre un iup et une licence pro ?! vas en iup c'est carrément mieux

allez sur ce lien:

http://unef.org/reformes/licpronat.htm

bon c'est le site de l'UNEF il faut être critique vis à vis de leurs arguments, mais c'est quand même assez intéressant à lire.

Et aussi faire un iup et s'arréter à la licence c'est un peu idiot, ce qui est important dans un iup c'est la maitrise que t'obtient au bout, une licence seule c'est pas intéressant.

non la licence pro se prépare pas en iup ça n'a strictement rien à voir, la sélection pour rentrer en iup est beaucoup plus dure

Pour reprendre sur les licences pro, confondez pas licence pro et générale, y a pas que le nom et le fait d'avoir des stages qui change.

Enfait n'importe qui peut créer sa licence pro il suffit d'avoir des appuis dans l'éducation nationale, le programme tu le fait toi même et il ne correspond à aucun critère établi au niveau national, parceque justement c'est pas un diplôme national. Avec une licence pro t'es pas reconnue comme étant un bac +3

Et aussi des fois que tu veuilles continuer ensuite, généralement c'est le cas, c'est impossible (j'en connais dans ce cas).

Pour info j'ai une copine qui a fait le même BTS que toi et elle est en IUP commerce international à Sceaux

Oui mais bon t'inquiète dans 2 ans tu t'y retrouvera largement, hésiter entre un IUP et l'Idrac je sais pas si tu te rends comptes t'as failli faire une belle connerie

Retour