< IUP MGE... Rouen ou Clermont-Ferrand ? | Forum des BTS

IUP MGE... Rouen ou Clermont-Ferrand ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valy
  • Date de début Date de début

Valy

New Member
Tout est dit dans le titre... Quelles IUP me conseillez-vous ? Quelle ville est la plus agréable à vivre ?

J'habite a côté de clermont- ferrand, mais je connais pas du tout rouen je peux pas trop te conseiller.

Clermont - Ferrand est assez bien comme ville.
Bon en ce moment ya beaucoup de travaux car ya le tram qui arrive.
Mais si tu veux ya beaucoup de bar, boîte ( d'ailleurs on a la plus grande boite de France qui viens juste d'ouvrir, et elle vraiment bien)
Sinon c très agréable, ya des parcs assez agréable, et c'est pas mal de voir la chaine des volcans nous entourer.

Sinon du côté de l'IUP, il est pas mal, moderne.... mais je peux pas vraiment te conseiller de ce coté la.

Voila

salut :)

je connais po po l'iup où tu veux aller mais étant po loin de clermont ferrand je peux te dire que c'est une ville estudiantine.. avec en octobre ou novembre une semaine de fete en boite pub soirée etc réservées aux étudiants; un complexe cinematographique (polydome) des boites de nuit donc la derniere en date qui a ouverte il y a un mois le BBOX; coté sport bcp de stades des piscines dont une belle qui a ouverte l'an dernier, des boutiques ( le centre jaude)... des mac dos un peu partout dans clermont et sa banlieu et autres fasts food.. des librairies où tu peux trouver ton bonheur..
voilà
à toi de voir
ps : sans oublier le festival du court metrage en début d'année (janvier fevrier)
Bon courage
Nathalie :)

Valy a dit:
Tout est dit dans le titre... Quelles IUP me conseillez-vous ? Quelle ville est la plus agréable à vivre ?

Salut !

moi jhabite à Caen à 1 h de Rouen,
Rouen est également une ville très simpa et beaucoup d'étudiants, tu as la mer pas trop loin et paris à moins de 2 h, c super bien situé !

pour l'iup quand j'ai fait mes demandes l'an dernier apparemment celui de clermont " avait m'air " bien coté, je n'en sais pas plus. bye

...

merci déjà pour les quelques réponses que vs m'avez envoyé.

Continuez à me parler de Rouen et Clermont

Retour