< IUP ? | Forum des BTS

IUP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enzo19
  • Date de début Date de début

Enzo19

New Member
Bonjour, en septembre je serai en deuxième année de BTS AG et je m'interroge déjà sur ce que je veux faire après!

J'ai entenndu parler de la licence pro mais aussi des IUP et je souhaite savoir si après un BTS AG on peut aller en IUP si oui quels sont les critères de sélection ? est-ce très sélectif ? les BTS sont ils prioritaires ?

Quels genre de domaines existent-ils en IUP (communication ,ressources humaines, marketing .....???)

Merci d'avance de vos réponses.

PS : si vous conaissez des IUP sur marseille sa serai super !

Salut  :cool:,

je ne connais pas d'IUP sur Marseille, désole  :wink2:. Mais étant en IUP, je peux t'en toucher 2 3 mots :

- après un BTS AG ou non AG, tu peux très bien aller en IUP. Cependant, la sélection est rude car tu te bats contre les DUT et les prépas.
- très sélectif non, sélectif oui. Plus sélectif qu'une licence pro ? généralement oui. Pour la simple et bonne raison qu'un IUP t'ouvre les portes du master. Le plus dur en IUP est d'y rentrer. Après si tes résultats te le permettent, tu rentres directement en master. Une licence pro a des conditions plus faciles car à l'inverse, le passage par la suite en licence pro est beaucoup plus difficile.
- les BTS sont loin d'être prioritaires. Cependant, tu peux très bien y rentrer  :wink2:
- il y a des IUP en tout. Dans mon IUP, on a 5 spécialités : communication et hypermédia, marketing ventes, commerce ventes, technologie et management et logistique internationale. Mais il existe des 100aine de spé  :happy:.

Ca dépend des IUP :wink2:

Dans le notre, t'as trois façons d'y rentrer :
- t'es pris sur dossier
- t'es pris sur dossier + entretiens
- t'es pris sur dossier + entretiens + tests (langues)

Francky-adsav link=topic=58980.msg616187#msg616187 date=1180635497 a dit:
OK, les resultats des IUP c'est vers quelle date?

Idem ca dépend :wink2:

mai, juin, ... voir septembre pour les listes d'attente

sarah75 link=topic=58980.msg616277#msg616277 date=1180638027 a dit:
sélectif mais formation très professionnalisante

Je confirme :wink2:
Si tu vas jusqu'au bout de la formation IUP, c'est à dire au master, ca te fera quasi 1 an d'expérience cumulé en entreprise, très pratique pour affronter le monde du travail

Retour