< J ai peur de rater | Forum des BTS

J ai peur de rater

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azouz
  • Date de début Date de début

azouz

New Member
et vous ?  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J ai l impression que rien ne rentre dans ma tete  :pascompris;
help

J ai peur de raté

azouz link=topic=25387.msg229181#msg229181 date=1147529631 a dit:
help
salut azouz!
Je ne fais pas le même bts que toi! mais je te souhaites bon courage et j'espères que tu vas te tranquiliser pour les examens! :wink2: J'ai râté mes épreuves l'an dernier et c'était justement dû à mes appréhensions. Avec le recul, je me rends compte qu'elles étaient inutiles! :embarassed:
Fais de ton mieux, c'est tout! et dis toi qu'au pire tu n'auras qu'une ou deux matières à repasser dans quelques mois! :wink2:

J ai peur de raté

azouz link=topic=25387.msg229181#msg229181 date=1147529631 a dit:
help

Oui.

J'ai investi tant dans mes deux ans d'études, je ne peux pas le refaire. J'ai peur de les raté

Pourtant, je sais que le stresse elle-même empêche de bien faire, même les choses qu’on connaît. :cry:

J ai peur de raté

moi aussi je suis dans le même cas...

j'ai passé 2 ans à bosser comme une malade et pourtant, même après avoir fait 6/7 entrainements aux épreuves (E4 et E5), je m'aperçois que je n'arrive pas à faire grand chose. je suis démoralisée, j'ai même plus envie de réviser... :cry: je suis sûre à 100% que j'aurai pas le BTS... c'est une catastrophe...

je me disais &quot;si tu l'as pas cette année, essaies de valider quelques matières et tu le repasseras l'année prochaine&quot; mais aujourd'hui, je suis tellement dégoûtée que je sais même pas si j'aurai envie de le repasser :cry:

J ai peur de raté

salut

je crois qu'on est tous pareil, moi c'est pareil et encore pire...

m'enfin bon on y va on fait de notre mieux et on verra bien...

il y a bien pire que de rater un examen car on a toujours moyen de le repasser... je ne pensais po comme cela avant mais maintenant oui.. certes c'est dur car on se dit des choses.. puis en regardant de plus pres... refaire une année passe vite... dans 5 mois ce sera les inscriptions et tout.. on repart dans les tourments de la préparation...

bon courage

moi j'ai peur de pas l'avoir mais en meme temps je pense que je l'aurai
ce qui me fait trop peur c'est les math l'e5 et l'eco droit
ca me ferait trop chier de refaire une année avec 12 de moyenne tout le long...

Ce qui me fait peur, toutes les matières sans exception :cry:

ps: plus je reste sur le forum, plus ça m'angoisse avec vos pronostics :notstupide:

moi aussi ce sont toutes les matières qui me font peur... j'espérais me rattraper avec l'anglais mais malheureusement, je crois que ça sera pas le cas. :cry:

c clair meme moi je me le dit mais faut tout de meme rester POSITIF !!!! serieux j espere que pour l'E4 ce serait exactement les memes choses que le boss a dit :)
bon je vais reviser encore je crois que je vais dormir que 3-4 heures ce soir !!

t'es pas le seul dans ce cas : moi par exemple je suis suicidaire, je n'ai commencé qu'à reviser en debut de semaine et je me rends compte que c'est assez dense ... pourtant je prefere travailler dans l'urgence! ce qui le fait peur surtout c'est l' E5 avec tous ce qui est cout préétablis... j'ai eu bcp de mal à comprendre et comme je les ai pas retravaillés, il faut que je recommence tout !
:cry:

moi aussi je me dis que je vais pas l'avoir et pourtant j'ai travaillé sur les deux ans ... mais la je suis aps motivée je n'ai qu'une envie c'est de m'aérer l'esprit : vivement vendredi soir :) :) :) :laugh:

Je ne sais pas quelle appréciation vous avez ni meme les entrainements que vous avez eu mais bonne chance à tout le monde : il faut cartonner :) :) :) :)

bonne chance à tout le monde , ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à stresser !!! enfin on verra bien demain et j'espère que ce sera facile enfin de quoi avoir quand meme la moyenne !!

Moi j'ai peur car j'ai pas fini toutes mes révisions et ça se trouve ce qui va tomber c'est ce que je n'ai pas réviser... j'espere que ce ne sera pas le cas car si je rate mon E4 ça va etre dure de rattraper des points avec les autres matières...
Bonne chance à tous!!!

meetouk78 link=topic=25387.msg232469#msg232469 date=1147717908 a dit:
t'es pas le seul dans ce cas : moi par exemple je suis suicidaire, je n'ai commencé qu'à reviser en debut de semaine et je me rends compte que c'est assez dense ... pourtant je prefere travailler dans l'urgence! ce qui le fait peur surtout c'est l' E5 avec tous ce qui est cout préétablis... j'ai eu bcp de mal à comprendre et comme je les ai pas retravaillés, il faut que je recommence tout !
:cry:

moi aussi je me dis que je vais pas l'avoir et pourtant j'ai travaillé sur les deux ans ... mais la je suis aps motivée je n'ai qu'une envie c'est de m'aérer l'esprit : vivement vendredi soir :) :) :)  :laugh:

Je ne sais pas quelle appréciation vous avez ni meme les entrainements que vous avez eu mais bonne chance à tout le monde : il faut cartonner :) :) :) :)
Tu as commencé à réviser en début de semaine? c'est vrai que tu es suicidaire mais bon...si comme tu le dis tu travail mieux dans l'urgence, tu dois savoir ce que tu fais!

bah disons qu'on a tellement eu d'entrainement tout le long de l'année que je me dis qu'il faut juste chercher ton ma petite mémoire :)

on a eu deux bts blanc, pratiquement tous les samedis matin en épreuves ...
je crois meem qu'on en aà trop fait : ca ma blazée d'ailleurs : peut etre pour ca que je suis plus motivée ...
enfin bref !!!!
le je reli mes cours vite fait histoire de dire que c'est dans la tete :)

bon courage à tous :)

Alors moi stress total malgré que j'ai révisé... J'ai l'impression de ne rien avoir retenu et pire j'en ai fait des cauchemars (j'en ai ma claque des chiffres :wacko:), je n'ai jamais été aussi stressée de ma vie...

Retour