< J'ai besoin de votre aide..... | Forum des BTS

J'ai besoin de votre aide.....

Miss Nello

Best Member
"la globalisation financière profite t'elle aux différents acteurs économiques" ?

Sympa comme sujet d'éco gé, non ? Je ne sais pas trop comment mis prendre...!

Je peux dans un grand 1 définir la globalisation fi et ses facteurs. Mais après je coince pour le grand 2. Dois-je faire du style " profite car.." et "ne profite pas car..."

Enfin, par rapport au sujet je ne vois que les banques et les entreprises comme acteurs économiques, y en aurait t'il d'autres ?

Je suis pas douée en éco (c'est d'ailleurs ce qui ma fait échouer au bts) dc merçi pr votre aide. :wink:
++

Bon à priori vous êtes autant inspiré que moi...... :(

Mais grâce à l'aide de mon frère c'est bon j'ai mon plan. Qui est complètement différent de celui que j'enviseagais au départ !
++

A vrai dire je ne me suis jamais interessé a l'epreuve d'eco..je devrai ptete vu comment je me suis ramassé en bts blanc...

justement Nello..une question..
Je pensais que l'eco au BTS c'etait une synthese ou des questions, avec des documents a l'appui...alors que moi, en bts blanc, j'ai eu un sujet sur le tiers monde sans aucun doc. Une simple phrase ressemblant a un developpement structuré....c possible, sans docuement??

Oui NDB c'est possible malheureusement.

C'est l'épreuve la plus redoutable et dure à mon goût. Et je vais être encore plus terrifiée cette année je pense. C'est en partie à cause le d'éco que je n'ai pas eue mon bts (5/20) ! En plus v'la la surprise à la session 2003 : un dvlpt stucturé en DROIT ! Merçi au prof qui avait proposé ce maudit sujet :evil:

Un conseil NDB bosse vraiment l'éco car c'est super tendu cette épreuve....(ta pu t'en rendre compte à priori pr ton bts blanc)
++

Disons que si c une synthese de documents, je pense qu'avec un peu de culture tu peux facilement t'en sortir....suffit de s'interesser quelque peu a l'actualité pour sortir quelque chose de pas trop mal.

Maintenant si c'est comme j'ai eu au bts blanc, c a dire une sorte de redaction sur un sujet d'une ligne (le tiers monde pour l'occasion...), c galere de chez galere..

NDB, tras obligatoirement une dissertation sur un sujet d'une ligne comme tu dis. Cette synthèse est soit proposer en éco géné, ou d'entreprise ou en droit comme se fut le cas cette année.

Générallement c'est en éco gé qu'il y a la synthèse, des questions à traiter à l'aide de documents pr l'éco d"entreprise et un arrêt ou une décision de justice à analyser en droit.

Sympa comme programme, non !
++

je sui en 2 année d'action co j'ai fait un bac ES un conseil commencez par définir les mots clés du sujet, et n'hésitez pas à citer des exemples des théories des auteurs...et puis respectez la méthodologie de rédaction d'un développement structuré ça compte dans la notation.
Bon courage à tous

putain c flippant...

en droit ca va etre une analyse de decisions car l'année derniere ct le dev structuré, ils ne vont pas refaire le meme coup je pense..

Eco c chaud la tu me fais flipper grave...

réponse à NDB

C'est pas dit comme ils savent que la majorité des candidats va raisonner comme toi ils sont assez tordus :evil: pour mettre le droit en dissertation franchement je préfère encore disserter sur un sujet d'éco que de droit :!:

ca c clair...
Mais faut dire que c un peu la faute des profs ca....le DEV structuré c au programme de Droit mais je suis pret a parier que 95 % des profs qui enseignent en BTS n'en ont que faire et ne font que s'appuyer sur des statistiques qui veut que 8 fois sur 10 on tombe sur une analyse..

Je plains franchement ceux qui ont raté leur BTS l'année dernière car c vraiment rageant..

Après nous avoir expliqué 3 jour avant le BTS comment faire une étude d'arrêt (!!!!), notre prof et notre responsable de formation nous ont assuré qu'il était quasiment IMPOSSIBLE de tomber sur une dissert de droit... Tu parles

Cette épreuve me terrifie :(

On a qd même du bol car c'est QUE coef 3 l'éco-droit ! Pr le bac (stt commerce pr moi) c'était coef 8, j'imagine même pas !!!!!

Enfin pas de panique pr le moment on a bien le temps d'en reparler et de flipper...... et j'sais de quoi j'parle......

++

Alors je pense que dans un grand I tu peux en effet définir la globalisation. Pour le grand II en effet tu peux t'interesser à chaque agents éco, tu as les ménages, les institutions bancaires et les entreprises.

Voilà, gros bisous
martial

Retour