< J'ai besoin de votre aide..... | Forum des BTS

J'ai besoin de votre aide.....

Miss Nello

Best Member
"la globalisation financière profite t'elle aux différents acteurs économiques" ?

Sympa comme sujet d'éco gé, non ? Je ne sais pas trop comment mis prendre...!

Je peux dans un grand 1 définir la globalisation fi et ses facteurs. Mais après je coince pour le grand 2. Dois-je faire du style " profite car.." et "ne profite pas car..."

Enfin, par rapport au sujet je ne vois que les banques et les entreprises comme acteurs économiques, y en aurait t'il d'autres ?

Je suis pas douée en éco (c'est d'ailleurs ce qui ma fait échouer au bts) dc merçi pr votre aide. :wink:
++

Bon à priori vous êtes autant inspiré que moi...... :(

Mais grâce à l'aide de mon frère c'est bon j'ai mon plan. Qui est complètement différent de celui que j'enviseagais au départ !
++

A vrai dire je ne me suis jamais interessé a l'epreuve d'eco..je devrai ptete vu comment je me suis ramassé en bts blanc...

justement Nello..une question..
Je pensais que l'eco au BTS c'etait une synthese ou des questions, avec des documents a l'appui...alors que moi, en bts blanc, j'ai eu un sujet sur le tiers monde sans aucun doc. Une simple phrase ressemblant a un developpement structuré....c possible, sans docuement??

Oui NDB c'est possible malheureusement.

C'est l'épreuve la plus redoutable et dure à mon goût. Et je vais être encore plus terrifiée cette année je pense. C'est en partie à cause le d'éco que je n'ai pas eue mon bts (5/20) ! En plus v'la la surprise à la session 2003 : un dvlpt stucturé en DROIT ! Merçi au prof qui avait proposé ce maudit sujet :evil:

Un conseil NDB bosse vraiment l'éco car c'est super tendu cette épreuve....(ta pu t'en rendre compte à priori pr ton bts blanc)
++

Disons que si c une synthese de documents, je pense qu'avec un peu de culture tu peux facilement t'en sortir....suffit de s'interesser quelque peu a l'actualité pour sortir quelque chose de pas trop mal.