< J'ai choisi le marché des voitures asiatiques | Forum des BTS

J'ai choisi le marché des voitures asiatiques

sylvain81

New Member
Salut, J'ai choisi le marché des voitures asiatiques pour mes TCC est ce que quelqu'un pourrai eventuellement me donner des pistes.
Pour l'instant mon dossier est un peu pauvre.
Merci d'avance

Il est évident que pour quelqu'un qui s'intéresse a l'automobile il s'y passe quelquechose.
Toute les marques nippones sont en pleine croissance alors que dix ans en arrière peu de français acheté ces marques.
En 2004 les sept marques présentes sur le marché français font partie du top 20 des marques les plus vendues dans l'haxagone.
Il ya évidemment plusieurs raison à cela, une qualité et une fiabilité bien superieure aux allemends et français.
De plus il essaie de plus en plus de s'adapter aux marchés européen en aplliquant un design qui colle aux attentes des français.
Sur un marché atone tel que celui de l'automobile ce sont les seuls a progresser, alors oui je pense qu'il s'y passe quelquechose.
A bientôt

C'est tout ce que veut entendre un examinateur en début d'introduction : qu'est-ce qui justifie cette analyse de marché. Bien.

salut sylvain,
je vien de recevoir un article sur msn sur la nouvelle Daihatsu Sirion si cela t'interesse passe moi ton mail je te l'envoi.
Bonne continuation
:wink:

je vien de decouvrir un article sur nissan et sur le salon de l'automobile de pekin je te les envoie se weekend.
Bonne fin de semaine.

Il y a une multitude de documentation sur NISSAN sur le web

Ayant travaillé chez NISSAN et gardé des relations, je reçois tous les trimestres le journal interne de l'entreprise.

Si tu as besoins, je te les enverrais

J'ai moi-même comme thème la 350Z Nissan.
Ce dossier est plus que complet.
J'ai aussi des photos et des fiches techniques des véhicules.

source sur le net
- le quotidienauto.com
- l'expansion.com
- nissan.fr
- le nouvel observateur.fr

bon courage

Retour