< j'ai peur! | Forum des BTS

j'ai peur!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sherazad
  • Date de début Date de début

sherazad

New Member
bonjour,

me revoilà à nouveau pour vous dire que je flippe grave, je suis en première année bts nrc, j'ai de bonnes notes, mais ça m'a l'air trop facile (je suis en alternance), j'ai l'impression qu'on va nous demander bien plus que de simples analyses de textes en éco ou en mgac! j'ai tellement peur de l'échec car on est pas très bien préparé à mon gout au vrai examen (on n'a fait aucune étude de cas depuis le début de l'année!), heureusement que je sais à quoi ça ressemble car je viens d'un bac stt, mais sinon j'an ai jamais vu la couleur cette année!

j'espère vraiment que l'on va pas etre pénalisé le jour de l'examen à cause du manque de préparation des profs; vraiment ce bts il faut que je l'ai!

je trouve ça formidable d'etre dans un pays qui nous permet d'accéder à des études (rémunérées en plus!), à des formations quel que soit l' age, car ce n'est pas le cas dans d'autres pays!

après un parcours chaotique (orientation en bts ci en alternance puis bts action co en initiale, puis enfin bts nrc pendant près de 4 ans), j'ai enfin trouvé ma voie et je ne veux pas rater cette chance!
j'ai de bons résultats, mais on manque vraiment de bagages pour réussir avec succès l'examen!

est-ce que c'est le cas pour tous ceux qui préparent leur bts nrc en alternance? etes-vous bien péparé? avez-vous déjà fait des études de cas en bts? pensez-vous que l'on peut obtenir ce fameux diplome avec du travail?

Bref je me pose beaucoup de questions, vos avis, vos conseils et encouragements me feront le plus grand bien!

merci encore!

Je suis pas en alternance mais je suis un peu dans la m*rde aussi.
E4 ? Jamais eu d exemple corrigé par le prof (on fait les exos pour nous, on sait donc pas si on a bon ou pas)
E6 ? :blink: :blink:

Le français, je ne vois pas ce qu on attend de nous