< J'ai un entretien, mais ma soeur jumelle non = pas prise ? | Forum des BTS

J'ai un entretien, mais ma soeur jumelle non = pas prise ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titikiss2
  • Date de début Date de début

titikiss2

New Member
Slt, j'ai postulé pour faire un BTS dans un lycée en formation continue, et j'ai appris que j'ai obtenue un entretien. Le problême est que ma soeur jumelle et moi avions postulé pour le même BTS, et moi j'ai décroché un entretien et pas elle, je me demande pourquoi car ma soeur a un meilleur dossier scolaire que moi, et au bac elle a obtenue de meilleurs notes que moi (n'allez pas croire que je suis nulle, mes moyennes générales sont inférieures aux sienne de 2 points environ). Donc j'aimerais savoir, si cela veut dire qu'elle ne sera pas prise ? ou au contraire, elle elle est prise, et pour mon cas ils hésitent, c'est pour cela qu'ils me font passer un entretien ?

Voilà! merci bien.

Sans doute, mais je pense que tu ne devrais pas trop te poser des questions
peut etre que vos lettres de motivations étaient différentes
va a cet entretien, tu seras bien vite au courant

cecile95 a dit:
tu as eu de la chance...
et que peut etre qu'ils appeleront ta soeur plus tard pour un entretien
J'espère en tout cas qu'ils l'appelleront. Merci de m'avoir répondu Cecile et Angel Ales.

En faite, une autre question, jusqu'à quand les lycées font passer des entretiens ? (sachant que les résultats des admissions seront affichés sur leur site internet vers le 6 / 7 juin ).

titounne 83 a dit:
mon lycée fait passer des entretiens jusqu'a fin juin
Mais le lycée dont lequel nous avons postulé, inscrira ses résultats sur le site vers le 6/7 juin, est-ce qu'il peut faire passer des entretiens après cette date = donc cela veut dire pour les places vacantes ?

Il y a des lycées qui prennent en fonction des dossiers
quand ils hésitent, ils font passer des entretiens et puis vient les listes d"attente

tu peux tres bien avoir les resultats debut juin, mais il est possible qu'ils t'apellent pendant l'été, par exemple si une personne les a contacté pour dire qu'elle avait été acceptée ailleurs etdonc elle vient pas
sinon, a la rentrée
dans notre promo, 10 personnes sont parties (en comptant celles qui ne sont pas rentrée) des le premier mois,

c'est bon, ma soeur a reçu sa convocation aujourd'hui, enfin je suis soulagée:D :D . Maintenant, il faut qu'ont assurent à cet entretien. :lol:

En tout cas, merci à vous tous de m'avoir répondu.

Bise.

titikiss2 a dit:
c'est bon, ma soeur a reçu sa convocation aujourd'hui, enfin je suis soulagée:D :D . Maintenant, il faut qu'ont assurent à cet entretien. :lol:

Bise.
He ben ! t'as vite eu la grande reponse à tes questions! T'es soulagé maintenant ! :wink:
Maintenant à vous deux de cartonner aux entretiens !!!
:idea: ps : developper bien sur vos motivations !

xp a dit:
titikiss2 a dit:

Bise.
He ben ! t'as vite eu la grande reponse à tes questions! T'es soulagé maintenant ! :wink:
Maintenant à vous deux de cartonner aux entretiens !!!
:idea: ps : developper bien sur vos motivations !

Au pire, si l'une reussit tres bien son 1er entretien, elle peut prendre la place de l'autre pour le second! :mrgreen:

titikiss2 a dit:

Bise.

:-a1 :-a1
Tenez nous au courant

Retour