< JAPONAIS | Forum des BTS

JAPONAIS

imported_Lza

New Member
slt a tous j'aimerais savoir si qq'un a déjà pris des cours de japonais car moi j'en ai fais pdt 2 ans et j'ai arreté car j'ai déménagé et ils ne donnaient pas des cours dans mon nouveau lycée bref j'ai continué avec le CNED mais c'était plus difficile et moins intéressant. Jai perdu un peu mais je sais lire et écrire courement mais je ne sais pas parler ni traduire ni comprendre
ca c'est chiant!
j'aimerais vraiment reprendre donc si vous connaissez une astuce ou autre marci de me prévenir

BISOUUUUUUUUUUUUUU

Salut,
Je suis des cours par le CNED et c'est vrai que c'est carrément difficile de bosser une langue comme ça. Le mieux pour pratiquer est d'avoir un prof. As tu cherché s'il y avait des profs particuliers dans ta région?
Evidemment ce doit être difficile à trouver...
Moi je n'ai pas pris de cours dans un lycée mais j'essaie d'apprendre un peu le japonais via des sites internet. Je regarde également des tonnes de mangas sous titrés français et à force je connais énormément de vocabulaires.
Il y a un truc super pour pratiquer une langue, que ce soit efficace et intéressant: correspondre avec un/une japonais(e), évidemment quelqu'un qui ne parle pas QUE japonais si tu as oublié pas mal de trucs... genre français + japonais et tu apprendrais comme ça.
Je ne vois pas quoi faire d'autres. :oops:

Retour