< Jardinage (extérieur, intérieur) | Page 2 | Forum des BTS

Jardinage (extérieur, intérieur)

Orchidée Phalaenopsis

Je relance ce topic pour vous demandez des conseils d'entretien pour une orchidée Phalaenopsis.

On m'a offert cette fleur mais n'ayant pas la main verte, je voulais savoir ce que faites de spécial pour avoir toujours des fleurs.
J'ai placé ma plante devant ma baie vitrée. Je sais qu'il ne faut pas l'arroser souvent mais... quoi d'autres? à chaque fois qu'on m'offre une orchidée, je n'en tiens pas une!!
Merci à vous.

Salut!
Pour tenir une orchidée, il ne faut pas qu'elle soit exposée au soleil de l'après midi, pour éviter des écarts de température. C'est une plante épiphyte qui aime que l'humidité de l'air soit régulière. Il lui faut une témpérature minimum de 15°C. Son terreau doit être acide, léger et humifère (humus) et filtrant (qui ne retient pas l'eau) . C'est une plante calcifuge= refuse le calcaire (il lui faut donc de l'eau de pluie à température de la pièce. Pas d'engrais. Normalement, avec ces conseils, ton orchidée doit tenir le coup (+ de 5 ans).
PS: si elle reste en bon état, il ne faut plus la changer de place.

Moi aussi j'aime bien jardiner, j'ai pas de jardin mais le balcon me suffit et j'ai des plantes d'intérieur magnifiques. Celles de Truffaut sont de bonne qualité je remarque.
Sinon j'achète chez un petit producteur près de chez moi, ça le fait travailler, il est moins cher, les fleurs sont en meilleur état, et je consomme moins d'essence!

En ce moment c'est pensées car ça gèle pas et palmiers à l'intérieur...! :smile:

Retour