< j'aurai besoin de methodes de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Forum des BTS

j'aurai besoin de methodes de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheras
  • Date de début Date de début

sheras

New Member
Saltut à tous et à toutes,
je suis en 1ére année de bts ad en alternance et je passe en 2éme année !
je voulais juste des conseills car cette année je me suis pas mise à fond au niveau des cours résultats j'ai eu limite la moyenne !!!
alors vu qu'il faut que je me reprenne en main car cette année c'est laligne droite !!! et en plus j'ai certaines lacunes qu'il faut que je comble !!!!
se serait sympa de m'aider !!!
alors si vous avez des méthodes de travail qui marchent !!!
merci à ceux ou celles qui me repondront
inés

il n'y a pas de remède miracle !! Bosser, bosser et encore bosser. Mais tu sais, moi non plus je n'ai pas fait grand chose pendant ma 1ère année ni même pendant ma 2émé année !! J'ai bien bosser pendant 2 mois avant les exams et je l'ai eu ! Je préparais un BTS AD comme toi. Mais il faut quand même que tu te réveilles et que tu bosses un minimum le soir et le week end ! Même si c'est chiant ! :D

c'est clair, faut travailler régulierement c'est tout
et pas attendre la derniere minute pour se sire "merde faut pte que je commence a taffer"
même si ca marche pour certain, tout le monde ne fonctionne pas pareil

et oui, certains ont des facilités pour tout retenir et les autres doivent bosser comme des malades !! c'est pas très équitable tout ça !! :(

déjà il faut ke t'écoute bien les cours
ensuite fait des fiches et tu les li, reli, et rereli

et ca rentre

pour les exos tu les fé jusqu'à ce ke tu comprenne

ya pas de recette miracle

allez courage

Et dire qu'il en a qui on la mémoire vive !!! je les envie trop !!!!
ils suffit pour eux de lire une ou deux fois la lecon et hoop c'est dans la tete ...
moi je doi passer au moins 3heures sur un chapitre avant de retenir qq chose....
deggggg

Coucou

Moi je pense que tout le monde peut apprendre par cœur, c'est uniquement une question de concentration.
Il faut être le plus efficace possible, c'est ça la solution…
Tu te mets au calme, tu débranches tout ce qui est susceptible de sonner…
Puis tu apprends page par page, et quand je dis apprendre c'est pas survoler, tu apprends tout tout tout et à la fin de chaque page, tu récites dans ta tête e que tu viens de lire et puis à la fin tu fais une révision globale.
TU vas voir qu'avec un peu d'entrainement tu pourras apprendre 5 pages par heure en un quart d'heure!!!

Il m'a fallut 10 heures pour apprendre, la veille de l'examen, mes 3 pages pour mes 10 mns d'APA !!

J'en suis loin aussi des 5 pages en un quart d'heure :)

Retour