< je cherche des informations sur: passer son bts ad en candidat libre | Forum des BTS

je cherche des informations sur: passer son bts ad en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi 78
  • Date de début Date de début

mimi 78

New Member
bonjour à tous !

je vous explique mon cas:

j'ai fait une année en bts ad puis au début de la deuxième au mois de septembre j'ai du subitement arrêter les cours.
depuis je travail dans la restauration rapide, et maintenant je souhaiterais passer mon bts en candidat libre.
je vous avoue que j'ai trop de mal a trouver des informations a ce sujet et j'espère que vous aurez peut etre des informations
ou bien vous avez vous même fait cette experience. je prend toute information merci d'avance de votre aide !!!!!!!!!!!!!!

mimi 78 link=topic=87907.msg1005427#msg1005427 date=1220026061 a dit:
j'ai fait une année en bts ad puis au début de la deuxième au mois de septembre j'ai du subitement arrêter les cours.
depuis je travail dans la restauration rapide, et maintenant je souhaiterais passer mon bts en candidat libre.
je vous avoue que j'ai trop de mal a trouver des informations a ce sujet et j'espère que vous aurez peut etre des informations

Puisque vous n'avez pas accompli les deux années de scolarité, vous ne pourrez pas vous présenter en tant que candidat libre. Pour pouvoir vous présenter tout en conservant votre activité professionnelle, la seule solution reste les cours par correspondance, avec le CNED par exemple.

il faut obligatoirement avoir fait les 2 années pour pouvoir passer son bts en candidat libre mais c'est injuste!

donc la seule solution c'est de le faire par correspondance c'est bien sa?

mimi 78 link=topic=87907.msg1005467#msg1005467 date=1220030114 a dit:
il faut obligatoirement avoir fait les 2 années pour pouvoir passer son bts en candidat libre mais c'est injuste!
donc la seule solution c'est de le faire par correspondance c'est bien sa?

Pourquoi est-ce injuste ? C'est la règle du jeu ! Pour présenter un BTS, il y a un nombre d'heures à réaliser.
La solution, dans la mesure où vous travaillez, ne peut être que par correspondance.

Re : je cherche des informations sur: passer son bts ad en candidat libre

lol cela peut paraitre une question bête mais comme j'ai fait trois années de fac, c'est quand même très différent les exams c'était que les partiels donc pas de contrôles ni de devoirs!
je m'oriente vers un bts am mais bon je suppose que c'est pareil pour tous, je voulais savoir s'il y avait des devoirs à faire le soir (je fait en alternance) lorsque l'on est en cours!
et aussi s'il y a beaucoup de contrôles? genre toute les semaines ou de temps en temps comme au lycée en fait?

Re : je cherche des informations sur: passer son bts ad en candidat libre

Puisque vous n'avez pas accompli les deux années de scolarité, vous ne pourrez pas vous présenter en tant que candidat libre. Pour pouvoir vous présenter tout en conservant votre activité professionnelle, la seule solution reste les cours par correspondance, avec le CNED par exemple.

Retour