< Je crois que je vais être licenciée. Ai-je le droit de passer l'épreuve de PDUC? | Forum des BTS

Je crois que je vais être licenciée. Ai-je le droit de passer l'épreuve de PDUC?

phenixia31

New Member
:cry: :cry: :cry:

Bonjour,

Mon patron ayant déjà licencié 3 personnes en 3 mois s'attaque à moi à présent. je n'ai fait aucune faute mais il essaye de prouver mon incompétence par exemple en me donnant des tâches pointues en informatique sachant que je ne saurai pas faire (étant en muc et pas en filiere informatique) et refuse de me confier toute tache relative au programme de BTS. Donc il essaye de me faire craquer nerveusement mais il sait que je ne cederai pas donc va surement me renvoyer.

Alors comment faire sans PDUC ? Si ya des personnes expérimentées, ai-je le droit d'être présentée en BTS sans entreprise? Un projet je pourrait toujours en trouver. Mon école par exemple en a un sous le coude pour son compte. Donc que faire ? Mon directeur mon conseillera surement de faire le maximum pour rester dans la boite mais je pense que tout ca va s'envenimer...

Aidez moi !!!!! :excl: :excl: :cry: :cry:

je ne peux pas te renseigner quant à ta matière, par contre, ton employeur ne peut absolument pas te licencier parce qu'il en a envie, de plus tu prouverais aisément qu'il te licencie pour incompétence sur des tâches que tu n'es pas censée connaître.
renseigne toi à l'inspection du travail et direction du travail, ça fera réfléchir môssieur

En plus c'est pas non plus dans mon interet de rester car il a assuré qu'il ne me ferait pfaire aucune tache relative à mon bts car à sons sens elle nécessite un niveau professionnel. or on est là pour apprendre donc s'il voulait quelqu'un de déjà pro fallait pas qu'il m'embauche.

La solution idéale serait qu'il me licencie et que je puisse malgré tout présenter un projet pour une autre entreprise. Et vous savez si on touches quoi que ce soit (assedic...)

Mon directeur est persuadé que ca peut s'arranger. Moi je sais bien que non.

Donc... Je ne sais pas du tout quoi faire

topaziane link=topic=13758.msg121425#msg121425 date=1138455244 a dit:
renseigne toi à l'inspection du travail et direction du travail, ça fera réfléchir môssieur

je suis tout a fait d'accord !
renseigne toi la bas, ils vont peut etre se bouger et sa fera reflechir ton patron :wink2:

phenixia31 link=topic=13758.msg121535#msg121535 date=1138458287 a dit:
En plus c'est pas non plus dans mon interet de rester car il a assuré qu'il ne me ferait pfaire aucune tache relative à mon bts car à sons sens elle nécessite un niveau professionnel. or on est là pour apprendre donc s'il voulait quelqu'un de déjà pro fallait pas qu'il m'embauche.

La solution idéale serait qu'il me licencie et que je puisse malgré tout présenter un projet pour une autre entreprise. Et vous savez si on touches quoi que ce soit (assedic...)

Mon directeur est persuadé que ca peut s'arranger. Moi je sais bien que non.

Donc... Je ne sais pas du tout quoi faire
à ce moment là il faut vous quitter à l'amiable, ça se fait ça ! pis tu es en alternance c'est bien ça ? donc rupture de contrat à l'amiable tout en ayant pris le soin de retrouver autre chose :wink2:
sinon tu t'acharnes et tu arriveras (crois moi) à trouver du boulot en rapport avec tes actions :wink2:

Profite en pour négocier un maximum d'indemnités au passage. Parce que en cas de licenciement abusif et de poursuites ca lui coutera nettement plus cher.

Retour