< Je crois qu'on va se faire arnaquer par notre lycée | Forum des BTS

Je crois qu'on va se faire arnaquer par notre lycée

La_Dinannaise

New Member
    Bonjour, je suis étudiante en BTS dans un lycée privé.

Durant notre formation, nous effectuons des actions commerciales qui nous permettent de se faire de l'experience mais égalemant de gagner de l'argent. Cet argent ne nous est pas remis directement : le lycées a une association des étudiants et chaque élève y a un compte. L'argent va donc sur &quot;notre&quot; compte de l'association. Celui ci a pour but de nous permettre d'aller en voyage la 2ième année du BTS.

Cette année, dans ma classe, tout le monde n'a pas assez d'argent pour partir ainsi nous ne sommes que 16 sur 32 à pouvoir. La destination de départ était le maroc mais vu le petit nombre les profs ont décidés ke ce sera Pragues (certes magnifik) mais en car. A cette nouvelle, plusieurs des 16 ne veulent plus partir et veulent récupérer leur argent.

Seulement les profs ont l'air de tiquer à l'idée de nous rendre NOTRE argent. Y a-t-il une législation a propos des associations d'ecole?

Merci

Je crois kon va se faire arnaquer par notre lycée

En meme temps, si dès le début le principe est clair : à savoir que les stages de 1ere année financent le voyage de la seconde, je vois pas en quoi les etudiants voudraient recupérer leur argent. Ca me parait normal à moi. Cela dit, le principe est vraiment particulier, je ne sais pas du tout si cela est autorisé ou non.

hello,

nous on avait eu une histoire de ce genre un peu dans mon lycée lorsque je passais le bts, mais une association est une association et il me semble que nous ne pouvons pas partager ou récupérer l'argent puisque une association n'a pas de but lucratif.

Vous pouvez toujours essayer de négocier de mettre tout l'argent en communs et de partir peu être moins longtemps ou moins loin.

Je vois que tu es de Dinan en BTS NRC?!
En effet ce lycée est réputé pour gardé leur sousous!