< Je me suis trompée d'essence scooter | Forum des BTS

Je me suis trompée d'essence scooter

fairy-doll

New Member
Bonjour,

J'ai un problème avec mon scooter. Je mis toujours de l'essence 95 dedans et la semaine dernière mon copain a été m'acheter un baril et s'est trompé il m'a pris du 98. Je ne le savais pas et j'ai mis bêtement cette essence dedans. Depuis dimanche je trouvais qu'il faisait un drole de bruit, le moteur s'emballait. Je comprend mieux maintenant pourquoi. Que dois je faire? vider l'essence et remettre de la 95? :wacko: :wacko:

merci beaucoup je ne m'y connais pas trop! :embarassed:

Heu il me semble que cela n'est pas trop genant, sa aurait été grave si c'était du diesel/essence. La différence entre la 95 et la 98 c'est le pourcentage d'essence. Attend quand même d'autres avis. Mais je sais que ma voiture qui marche au 98, je peux mettre du 95 si je n'ai pas le choix

Moi je suis d'accord avec peaceandlove .... c'est pas très grave .... par contre je pense qu'il faut pas le faire tout le temps

Oui, entre un indice d'octane de 95 ou 98, dans une voiture essence &quot;basique&quot;, ca ne change pas grand chose, surtout sur un seul plein.
Après peut-être que sur un scooter le 98 a du mal à passer car trop riche. Mais je doute que ca endommage le moteur plus que ca. Après sur le long terme, c'est une autre question.

Non tu n'as pas besoin de changer ton essence ne t'inquiètes pas, remet bien du 95 la prochaine fois et ce sera bon :wink2:

Laurelyne link=topic=101835.msg1154682#msg1154682 date=1254563643 a dit:
sauf que c'est plus cher :moke2:
Quand son moteur sera endommagé je pense que là ça coutera réellement plus cher :zarbi:

De plus, il faut comparer, sur une période plus ou moins longue (10 pleins par exemple), mais il peut s'avérer, et c'est bien souvent le cas, que le véhicule consomme moins avec du 98 :wink2:

Je profite de ce topic pour poser une question presque similaire :