< Je m'inscris Lundi via le Cned et j'aurai besoin d'aide svp !! | Forum des BTS

Je m'inscris Lundi via le Cned et j'aurai besoin d'aide svp !!

Nailou

New Member
Salut à tous,

voilà je m'inscris via le Cned Lundi en 1ere année pour le bts cgo  :biggrin: j'ai super hate!!!

j'aimerai savoir si ya des personnes sur Paris ou proche banlieu qui le font ? on pourrait allé ensemble à la bibli  :smile:???

et d'autre part dois-je commencer à chercher un stage (une vrai galère m'attend  :cry:)?? ou j'attends davoir les conventions ??

voila merci merci  :biggrin: je me permettrai de vous poser d'autres questions dès que ça me viendra  :blush:!

+++

Pour le stage, tu peux commencer à faire la recherche dès maintenant, il n'est pas tôt (ni trop tard lol).

Il ne faut pas oublier qu'en étant au cned, on est en concurrence avec ceux qui le font en initial, donc, beaucoup de personnes cherchent  :wink2:

Le temps que tu fasses tes recherches, que tu aies les réponses et les entretiens, tu auras très certainement reçu les conventions et au pire, tu y retourneras pour leur faire signer  :wink2:

Par contre, il faut que tu regardes attentivement le référentiel (et les topics de CCO dans lesquels on parle du sujet) de façon à ne pas te planter au niveau des tâches à réaliser. Il faut que tu maïtrises un minimum le sujet car l'employeur, en entretien, va te poser des questions là-dessus, te proposer des choses et cela sera à toi de dire oui ou non  :wink2:

je voudrais savoir si c'est le cned qui choisi les dates de stage ou si c'est nous ? si c'est le cned quelles sont les dates du premier stage svp ?

Non, c'est l'étudiant qui choisit ses dates, avec l'employeur, avec bien sûr, les conseils du cned quant à la période préférable  :wink2:

Retour