< Je n'ai pas été payé... | Page 2 | Forum des BTS

Je n'ai pas été payé...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sidel
  • Date de début Date de début
En fait pour résumer la loi dit simplement qu'une paiement doit être le plus proche possible du terme et à échéance fixe. Donc à part certains usages spécifiques, il n' y a pas de date maximum pour un paiement genre le 10 ou le 15 etc.. On peut payer en espéces chèques jusqu'à 1500 euros et on doit donner cela pendant le temps de travail si donné sur place. L'entreprise peut faire une avance qui est alors remboursé sur plusieurs périodes à la différence d'un accompte régularisé le mois même. Maintenant le détail des inscriptions sur une banque n'est pas très précis il vaut mieux se retourner vers son entreprise pour lui demander.

Mooonkey link=topic=103264.msg1178594#msg1178594 date=1265750677 a dit:
Ok, dsl.
Une autre question, j'aurais mes 18 ans fin septembre, je devrais donc voir passer mon salaire de 25% du smic à 41%, mais le fait est que quand je suis allé au forum étudiant de ma région, j'ai rencontré un representant du bts en alternance que je voudrais suivre qui ma assuré que mon salaire restera le même, car j'aurais signé (à 17 ans) un contrat pour un an, et qu'il resterait le même :chessy: de quoi devenir dingue. Fort heureusement pour moi, juste après çà j'ai rencontré un gars de l'assurance maladie, je crois, qui ma dit que c'était impossible, qu'à 18 ans mon salaire devrait augmenté, sinon se serait contre les droits du travail.
Alors mon salaire augmentera-t-il bien à mes 18 ans ?

on trouver tout sur cultureco, pensez à jeter un coup d'oeil dans le blog
http://www.cultureco.com/leblog/category/alternance/

P THIBERGE link=topic=103264.msg1179716#msg1179716 date=1266140973 a dit:
En fait pour résumer la loi dit simplement qu'une paiement doit être le plus proche possible du terme et à échéance fixe. Donc à part certains usages spécifiques, il n' y a pas de date maximum pour un paiement genre le 10 ou le 15 etc.. On peut payer en espéces chèques jusqu'à 1500 euros et on doit donner cela pendant le temps de travail si donné sur place. L'entreprise peut faire une avance qui est alors remboursé sur plusieurs périodes à la différence d'un accompte régularisé le mois même. Maintenant le détail des inscriptions sur une banque n'est pas très précis il vaut mieux se retourner vers son entreprise pour lui demander.
Enfin :laugh:

yallah5 link=topic=103264.msg1167672#msg1167672 date=1260526821 a dit:
La règle en terme du paiement du salaire c'est que ça doit se faire de manière régulière. Faut pas qu'un mois ça soit le 02, puis le mois suivant le 14, puis encore après le 7. Mais à part ça il n'y a pas de date butoir :smile:

Retour