< Je n'ai pas utilisé ACCESS | Forum des BTS

Je n'ai pas utilisé ACCESS

bithia5

New Member
Bonsoir !!!

Pour mes actions j'ai utilisé 2 logiciels word et excel mais pas access, est-ce que j'en serai pénalisée le jour de l'examen ??
j'ai juste vu un autre logiciel de base de données mais je l'ai pas trop pratiqué, et en plus il n'y a rien à faire dessus, car tout est déjà créé, il n'y a plus qu'à cocher ce qu'on veut... enfin en gros quoi... :blush:

Faudra-t-il que j'explique pourquoi je n'en ai pas eu l'occasion ?? :wacko:

il faudra deja te renseigner sur le logiciel en question, histoire de montrer que tu as utilisé (exploitéà une base de données avec un sgbdr access ou autre,
pour le reste je laisse les pros te repondre

je voudrait pas te casser le morale mais je crois que il te faut d'autre logiciel pour tes cas pratique, ma stagiaire a fait publisher, powerpoint et access en plus de world et excell

va voir sur le blog des ad ou fait une recherche sur ce forump tu trouveras le referentielle de l'exam

Tu parle bien des actions là ?????
Si c'est le cas, rien à voir avec une épreuve de bureautqiue...comme le dit Moime on pourra te demander pourquoi Excel et pas Access, mais rien dans les actions ne t'oblige à utiliser tel ou tel outil bureautique...tu utilise ce dont tu dispose en entreprise.
Mais tu sais expliquer ce que tu aurais pu utiliser.
Point.

:wink2:

Gastoune link=topic=12358.msg109120#msg109120 date=1137437780 a dit:
Si c'est le cas, rien à voir avec une épreuve de bureautqiue...comme le dit Moime on pourra te demander pourquoi Excel et pas Access, mais rien dans les actions ne t'oblige à utiliser tel ou tel outil bureautique...tu utilise ce dont tu dispose en entreprise.
Mais tu sais expliquer ce que tu aurais pu utiliser.
Point.

:wink2:

Oui je parle des actions !!
merci beaucoup pour vos conseils ! ouf je suis rassurée !!
Word, excel et Frontpage...
J'aurais bien voulu travailler sur Powerpoint, mais je n'ai pas de pc portable pour montrer au jury mon travail... :wacko:

bithia5 link=topic=12358.msg109123#msg109123 date=1137438012 a dit:
J'aurais bien voulu travailler sur Powerpoint, mais je n'ai pas de pc portable pour montrer au jury mon travail... :wacko:

tu peux toujours les imprimer et les montrer sur papier ou sur transparents (reneigne toi avant auprès de ton centre d'examen).... peu de candidats ont des portables :happy:

Si c'est le cas, rien à voir avec une épreuve de bureautqiue...comme le dit Moime
non je n'ai pas parlé d'épreuve de bureautique mais d'outil bureautique et à ma connaissance c'en est un ... et son utilisation dans le cadre de la mission peut être mis en avant

...comme le dit Moime on pourra te demander pourquoi Excel et pas Access, mais rien dans les actions ne t'oblige à utiliser tel ou tel outil bureautique... :wink2:
Euh, je crois que je disais la meme chose en fait :blink: :excl: :laugh:
on peut demander d'expliquer le pourquoi du comment mais pas obliger à utiliser tel ou tel logiciel :blush: j'étais pas claire sur ce coup ???? bon bref, en tous cas je voulais dire &quot;tout comme momime&quot; plus mon petit speech perso.... :biggrin:

Gastoune link=topic=12358.msg109146#msg109146 date=1137439552 a dit:
tu peux toujours les imprimer et les montrer sur papier ou sur transparents (reneigne toi avant auprès de ton centre d'examen).... peu de candidats ont des portables  :happy:

Comment montrer mon travail sur transparents ??? j'ai pas trop compris ! :wacko: :pascompris; désolée

Tu imprime ton diaporama sur transparent et tu le montre sur rétro projecteur après t'etre assurée auprès du centre d'examen que tu en auras bien un à disposition....ca fait &quot;presque&quot;comme si tu le diffusait en vrai (le animations en moins.... :biggrin: )

Gastoune link=topic=12358.msg109319#msg109319 date=1137448107 a dit:
Tu imprimes ton diaporama sur transparent

ah bon on peut faire ça ? c'est cool !!
mais c'est dans un magasin que je peux faire ça ? parce que j'ai pas trop suivi là ! LOL :blush:
comment ça se passe ?

tu achete les feuilles transparentes et tu imprime chez toi,
ou tu le fais sur papier et chez toi et mettre sur transparents dans un repro center, ou directement depuis ta clé usb tu fais imprimer sur transparents dans le repro center (en tous cas celui à coté de chez moi le fait !!!!)

bithia5 link=topic=12358.msg109078#msg109078 date=1137436328 a dit:
J'ai utilisé Frontpage aussi, pour créer le site web... ça compte ?

J'ai oublié que j'ai aussi utilsé photoshop pour retravailler les images et le logo... est ce qu'il va falloir que j'explique aussi ce logiciel ?? et pourquoi et comment je l'ai utilisé ? devrais-je parler de ma formation en infographie que j'ai effectuée il y a 5 ans ???

merci de vos réponses

faut sourtout explique pourquoi ce logiciel et pas un autre si tu a une formation ca peut valloir le coup de le signaler mais vite fait...

Re...

Pour ma dernière action, j'ai voulu utiliser un peu Access, car je me familiarise petit à petit avec...
Du coup, j'ai travaillé un ptit peu dessus, mais pour l'instant ça reste basique.

J'ai juste créé une base de données : liste des habitants d'un village avec leur titre de civilité, nom, prénom, adresse, CP, ville et s'ils ont une entreprise ou pas...
En fait c'est en vue d'un publipostage... une centaine de lettres à envoyer pour leur annoncer une vente de sentes par la Commune.
Je sais que pour l'instant ça parait dérisoire mais je vais surtout mettre ça en plus dans mon action... je vais voir si par la suite je peux faire des requêtes ou un état...

Sinon, est ce que c'est suffisant pour un travail sur access ou faut-il que je pousse plus loin ??
Est-ce que mon publipostage est suffisant ? : j'ai insérer des mots clés : si...alors sinon...(est égal à ; est vide)
1/ Si c'est un monsieur, mon titre de civilité est Monsieur
2/ Si c'est une dame, j'ai mis Madame
3/ Si c'est une jeune femme, c'est Mademoiselle
4/ Si c'est une entreprise, c'est Messieurs
5/ Si c'est un couple, c'est Monsieur et Madame

Voili Voilou :blush:

Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser access pour un publipostage uniquement, on risque de te dire que tu n'as pas choisis l'outils le plus adapté.
Je demande quand même confirmation de Gastoune et Moine mais il me semble que c'est l'adéquation entre le travail à faire et l'outils utilisé qui est le plus important. Enfin moi, c'est ce que je prône.

Retour