< je n'arrive pas à gérer mon argent, pouvez vous m'aider ? | Forum des BTS

je n'arrive pas à gérer mon argent, pouvez vous m'aider ?

sheras

New Member
salut tous le monde
je suis en 2éme année de bts ad en alternance et je n'arrive pas du tout à gérer mon argent quand je dis pas du tous c'est vraiemnt pas du tout!!
la preuve on est le 17/11 et je n'ai plus rien sur mon compte en sachant que j'habite toujours chez mes parents et que je leur donne une participation de 180 € tous les mois et que je gagne environ 700 € !!
c'est vrai que je suis un peu dépensiére et que c'est pas la premiére fois que je me retrouve en galére d'argent !!!
alors auriez vous des petites asuces qui pourraient m'aider car là ça commence à me souler !!
merci à tous ceux qui me repondront
sheras

Bin tu fais un budget.

Regardes à peu près en quoi tu dépenses ton argent, et organise toi des plafonds. Exemple: 100€ en fringues et pas un de plus, 200€ en sorties... etc...

???

Je me demande vraiment ou passes ton argent !
Saches que moi je suis en 1ere année de BTS NRC par alternance que je vis seule mes parents étant en province! J'ai donc un loyer de 518 euros à payer sachant que je gagne seulement 41% du smic, de cette somme s'ajoute la nourriture, EDF, GAZ ect.... Mes parents me versent un peu d'argent mais saches que moi aussi je suis à decouvert en milieu de mois mais que c'est tout à fait normal ! Alors essaye de gérer ton argent et d'en mettre de côté tant que tu peux encore le faire!!

bonne idée celca mais bon si tu es dépensière le plus dur sera de te tenir aux budgets que tu te fixes!

mais il y a peut etre une source de dépense pour laquelle tu pourrai économiser je sais pas mais par exemple pour les fringues tu peut te fournir aux puces il y a plein de fringues pas trop chères comparé aux prix des magasins
mais bon si tu as une voiture je comprend moi c'est un gouffre financier ma caisse :-( j'étais bien contente pour les sorties mais les réparations et les pleins sa me tue mon budget!!

Re: ???

OLEACEES a dit:
je vis seule mes parents étant en province! J'ai donc un loyer de 518 euros à payer

Je pige pas?? T'es seule ou tu vis avec tes parents??
Tu vis avec tes parents et tu payes 518 euros??

C'est le loyer que je paye en collocation ça! J'ai plus que 65% du smic et je ne m'en sors pas non plus, enfin si, si on considère qu'avoir un découvert c'est normal...

Il faut « simplement » se fixer des limites, j’ai mis simplement entre guillemets car il est vrai que c’est pas facile car ya toujours l’achat coup de cœur qui est imprévisible ou une sortie improvisé et étant bien parti tu te fais plaisir et tu lâches pleins de sous mais bon je pense qu’il faut que dès que tu as à ta paye tu bloques par-exemple 200 ou 300 € ou n’importe quelle somme que tu mettras sur ton compte sur livret par-exemple et cette somme là tu n’y toucheras pas, tu essaieras de rentrer dans tes frais avec ce qu’il te reste, tu peux par-exemple pour te simplifié la tache faire un virement permanent dès le début du mois comme ça ton argent sera placé ! :wink:

Elle doit vivre seul ! Et c'est clair que la cigarette c'est un gouffre énorme, moi je sais que je dépense et encore je suis pas un gros fumeur, environ 80€ par mois ce qui est déjà énorme et un réel gachis mais bon dur d'économiser sur ce point là car un peu beaucoup accroc !

Re: ???

[quote si on considère qu'avoir un découvert c'est normal...[/quote]

perso je pense que c'est normal fait le tour des personnes de ta classe tu verra il y en a tres peu qui arrivent à joindre les 2 bouts surtout qu'on gagne pas beaucoup d'argent en alternance et que nos dépenses augmentent beaucoup!!!
:evil:

je pense aussi que ca depens comment on a vécu avant avec ses parents moi je gagne 65% du smic mais mes parents participent car c'est clair que j'ai de la chance j'avoue mais j'ai été habituée à un certain mode de vie donc voila quoi ...
Après c'est sur qu'il faut savoir se limiter mais bon moi en tout j'ai 1100 euros par mois et je fais quelques economies pour plus tard. Fixe les sommes pour chaque dépense prend une carte bloquée etc met faut y mettre de la volonté et pas se laisser tenter ce qui n'est pas facile bon courage :wink:

Sony84 je pense tout à fait comme toi si on est comme est maintenant dépensier ou gérer son argent cela refléte un peu notre vie aldo donc nos parents

JESSSIE a dit:
Sony84 je pense tout à fait comme toi si on est comme est maintenant dépensier ou gérer son argent cela refléte un peu notre vie aldo donc nos parents
c'est clair moi je sais j'ai été gatée doncvoila j'ai des besoins qui sont plus imposants :roll:

sony84 a dit:
celca a dit:
On en revient souvent au même sujet j'ai l'impression...

On est pas ce qu'on est, sans l'éducation qu'on a reçu...
of course :-a1

t'inquiéte chaques parents essaient de donner le meilleur pour l'éducation. Mais chaque parent on t'es lacune et ne sont pas tous doué dans chaque matiére de l'éducation. On croyait je sais de quoi je parle

Retour