< je n'arrive pas a m'y faire | Forum des BTS

je n'arrive pas a m'y faire

pulsi08

New Member
coucou tout le monde

jai 20ans et je suis actuellement en 1ere annee de bts muc !
je me sens totalement perdu et je stresse chaque jour a cause de ce bts .
jai deux ans de retard car apres lobtention de mon bac litteraire je suis allee a la fac jai fais deux ans et jai abandonne car ca ne me plaisait pas , jai donc pas persévéré dans cette voie
maintenant en bts je ne me sens pas a ma place , je suis dans un lycee que je ne connais pas , je ne rentre plus le midi chez moi et les journees sont vraiment dures , je suis tout le temps fatiguee !
cest sur que sa change de lemploi du temps de la fac !
ma classe n'en parlons pas !! je mentends avec personne jai limpression detre a part cest tous des gamins / gamines ya pourtan que deux ans decart mais la ya un fossé entre nous !
je suis timide et les personnes de ma classe sont extravertis
pour ce qui est des cours
eh bien je suis surprise ! ya des matieres ou il faut sexprimer devant tout la classe et je ne suis pas a laise mal au ventre de peur detre choisi pour faire un exercices ou une simulation dentretien ou autres !
bref je me pose des questions , dans un sens jaimerais continué car jaimerais vraiment obtenir ce diplome et faire un metier en rapport avec cette formation et de lautre cote jai vraiment du mal a accepté ma situation actuelle et jaimerais chercher autre chose a faire
seul soucis cest que je ne vois pas quoi et je ne vais pas faire que sa jai deja 20 ans et jai pas envie de commencer a bosser a 40 ans ! ce sont mes parents qui maident et jaimerais etre independante et bosser rapidement !

jespere que vous saurez me conseiller !

bonne soiree a tout le monde !!

je file me coucher demain debout a 5h45 !! dur dur ...

je suis contente davoir trouve ce forum ! je le trouve tres pratique et les gens ici sont sympas !!

si c'est ce qui te plait tu n'a pas de raison d'arreter à cause de ta classe: c'est partout pareil ya des c :spam1: partout (je sais de quoi je parle)
après c'est normal d'angoisser de parler devant car tu ne connai personne: j'ai fais un an de fac et je ne connaissai personne et a chaque fois que je voulais parler j'osais pas c'etait le stress.
Il faut juste que tu t'adapte après ca ira mieux tu sera plus en confiance.
il n'y personne de qui tu peux te rapprocher ne serait ce qu'en cours?

bonjour

j'ai eu une élève qui était dans votre cas et qui fin nov de première année me disait cela. je lui ai dit laissez passer un semestre. Avec votre niveau général vous allez voir que peu à peu vous rattrapez et dépassez les autres. Elle a fait ce test et réussi, résultat BTS et là en octobre licence en communication..

Un conseil: ne laisse pas ta timidité t'empêcher d'exercer un métier qui te plait!
Là tu te sens peut être un peu perdue car tout est nouveua, ça vient de commencer, tu verras qu'au fur et à mesure tu t'habitueras et peut être même que tu te feras des copines parmis celles et ceux que tu appelles gamins(ines). Tu t'es mis dans la tête que ce sont des gamins mais en te renseignant tu t'apercevra qu'en BTS beaucoup de gens ont ton âge ou plus. Tu n'es donc pas seule dans ce cas.

Si c'est le fait que les journées soient dure qui t'ennuient alors t'as pas finies de trouver le travail dur pendant 40 ans!
Pour l'instant tu es fatiguée car tu n'as pas l'habitude, quand tu auras pris le rythme tu ne seras plus autant fatiguée. Je parle en connaissance de cause je me suis levée à 5h30 pendant 2 ans.

En Muc ça me parait évident qu'il y ait beaucoup de matières où tu doivent t'exprimer à l'oral puisque c'est quand même ton boulot!
Pour ça c'est pareil, au début t'auras la boule au ventre et au fur et à mesure tu auras l'habitude et ça ne te gêneras plus autant tu verras. L'important est de le faire.

Ne te laisses pas dominer par ton angoisse sinon tu ne feras rien (idem je parle en connaissance de cause)
Voilà ce que je peux te dire  :smile:

merci pour vos reponses  :biggrin:

haley je sais quil  y a des cons partout mais je me sens pas a ma place , franchement cest dur !

p thiberge : en fait jai aussi limpression que je nai pas le niveau , par exemple en economie et en droit je suis un peu perdue je ne comprends pas tout et je trouve sa un peu difficile
les autres personnes venant dun bac stg etc sont dans leur domaine et sont a laise dans ces matieres

jai aussi peur dechoué dans cette voie !
on doit cherché un stage a partir de cette semaine , jai peur de ne pas trouvé , bref tout ca ce nest que du stress et psychologiquement cest dur !

ne te stress pas pour ton stage, je sais pas dans quelle ville tu habite mais il y a beaucoup d'entreprise qui prennent ce bts, fais tes recherches et tu verra.

Puis comme on te la dit dans un message precedent, atten qques mois et si vraiment tu ne supporte pas dans ce cas envisage une autre solution.
tu fesais quoi a la fac?

pulsi08 link=topic=67157.msg715756#msg715756 date=1189454950 a dit:
merci pour vos reponses  :biggrin:

haley je sais quil  y a des cons partout mais je me sens pas a ma place , franchement cest dur !

p thiberge : en fait jai aussi limpression que je nai pas le niveau , par exemple en economie et en droit je suis un peu perdue je ne comprends pas tout et je trouve sa un peu difficile
les autres personnes venant dun bac stg etc sont dans leur domaine et sont a laise dans ces matieres

jai aussi peur dechoué dans cette voie !
on doit cherché un stage a partir de cette semaine , jai peur de ne pas trouvé , bref tout ca ce nest que du stress et psychologiquement cest dur !

je venais d'un bac L et en économie et droit j'ai rattrapé tout le monde assez vite, ils reprennent tout depuis le début donc tu verras que ça ira tout seul :wink2:
Si tu travailles correctement tu n'échoueras pas :smile:

PLOUFINETTE link=topic=67157.msg715760#msg715760 date=1189455199 a dit:
je venais d'un bac L et en économie et droit j'ai rattrapé tout le monde assez vite, ils reprennent tout depuis le début donc tu verras que ça ira tout seul  :wink2:
Si tu travailles correctement tu n'échoueras pas  :smile:

pareil pour moi :wink2:

ploufinette
je crois que comme tu dis , je vais laisser passer le temps et on verra

pour ce qui est de mexprimer a loral cest vraiment dur pour moi , sa la toujours ete , jai toujours ete timide depuis que je suis petite mais ca l'est dautant plus que les autres sont a laise !! meme un peu trop a mon gout dailleurs
du style on devait se presenter : une fille se permet de prendre la parole et de poser des questions en hurlant a travers la classe ... et jen passe et des meilleurs  :blink:

pour la fatigue je vais m'habituer certainement !! jessaie pourtant daller me coucher tot mais jai limpression de ne pas dormi
faut dire je suis tracassee par tout sa , et le stress doit joué un role dans ma fatigue !

haley : jhabite a reims ! je vais commencé mes recherches a partir de demain !

avant jetais a la fac de lettres je voulais faire une licence de psychologie mais les cours mont deplus et jai decidé dabandonné !

haley , ploufinette ( marrant ton pseudo :biggrin:)
vous etes rassurant
je vais bosser faire du mieux que je peux et jespere que je reussirais !

jai une question a vous poser

vous croyez quil est mieux de faire son stage dans une grande distri ou dans une banque
en fait jhesite entre les deux !!

je peux pas trop te repondre à cette question désolée je fais un bts ad alors à part ma branche, les autres j'ai pas trop de connaissance.
tu entend quoi par grande distri?

Haley07 link=topic=67157.msg715766#msg715766 date=1189455439 a dit:
je peux pas trop te repondre à cette question désolée je fais un bts ad alors à part ma branche, les autres j'ai pas trop de connaissance.
tu entend quoi par grande distri?

Pareil pour moi je viens d'AD donc je peux pas t'aider mais je crois qu'il ya des post qui traitent de ça tu peux jeter un oeil ça te donneras des idées :smile:

carrefour , leclerc ,cora ...
on ma dit que faire son stage dans une banque cetait pas facile
car apparamment ya des missions a faire et un projet a realiser et que cetait plus difficile que dans les magasins cest pour sa je sais plus quoi penser !

pulsi08 link=topic=67157.msg715771#msg715771 date=1189455546 a dit:
carrefour , leclerc ,cora ...
on ma dit que faire son stage dans une banque cetait pas facile
car apparamment ya des missions a faire et un projet a realiser et que cetait plus difficile que dans les magasins cest pour sa je sais plus quoi penser !

je pense que c'est à toi de voir.
il faut que tu vois ce qui t'interesse et t'apporte le plus, n'oublie pas que tes actions sont à présenter à l'examen donc il faut avoir matière à parler.
donc un travail ou tu passe du temps et ou tu t'implique totalement est mieux.

te decourage pas, vois deja ce qu'ils te proposent après tu decidera: t'inquiete pas, toutes les missionsqu'on a sont jamais hype compliqué, c'est accessible à tous.

:invis: bonne nuit.

je vais chercher et on verra si les reponses sont positives ou negatives
jespere que sa va aller

moi aussi je sors lol
bonne nuit !! bisous !
et merci de vos reponses !! :biggrin:

pulsi08 link=topic=67157.msg715780#msg715780 date=1189455835 a dit:
en fait ce qui me plait le plus cest la banque mais jai peur de pas reussir au niveau des missions  et du projet a effectué !

Rassures toi car en banque,les conseillers sont là aussi pour t'aider à faire tes missions et on te lache rarement sans te filer un coup de main.Et si t'y arrives pas et ben on essaye d'une autre façon.
Je tafe en agence depuis 4ans et on laisse jamais les gens se planter. :friend:

cleo merci pour la reponse !
je vais essayer de faire une demande en banque car cest un domaine qui minteresse .
je dois faire mes lettres de motivation demain !

quelqu'un aurait il des idees de comment proceder au niveau des idees ? structure de la lettre ...?

Retour