< Je ne sais pas quoi mettre pour mes oraux ! | Forum des BTS

Je ne sais pas quoi mettre pour mes oraux !

pitite_mo

New Member
Vous étiez habillées comment pour vos oraux ? Ou pour celles qui ne sont pas encore passées, que comptez-vous mettre ? :happy:

Parce qu'il fait super chaud mais je sais qu'un débardeur, ça le ferait pas trop...

Donc je pense mettre un pantalon noir, des tites chaussures noires genre ballerines (ou des talons, j'hésite encore) mais pour le haut, je sais pas trop !

Moi aujourd'hui j'ai mis tee-shirt manches courtes noir, avec une jupe grise et noire, et des mocassins à talons noires !!

Faut être habillée sobre, du moment qu'on voit pas tes sous-vêtements c'est l'essentiel !

Et franchement la prof d'anglais qui m'a interrogée, elle s'est pas cassé la tête, elle a mis un jean et une chemise à la Charles Ingalls... Alors franchement tant que t'es habillée décemment, c'est l'essentiel :wink2:

nenapeke link=topic=60633.msg627051#msg627051 date=1181585404 a dit:
chemise blanche! manches courtes ou 3/4
Oui c'est ce que j'avais mis pour l'entretien pour mon stage lol et je pense remettre ça ^^

mielous link=topic=60633.msg627100#msg627100 date=1181587372 a dit:
Et franchement la prof d'anglais qui m'a interrogée, elle s'est pas cassé la tête, elle a mis un jean et une chemise à la Charles Ingalls...
mdr :dacc:

moi je me présente toujours aux epreuves orales en chemise blanche, pantalon noir et ballerines noires et un peu de maquillage et voila...mais c'est pas is important que ça...(si t'avais vu mon copain comment il s'est présente aux oraux... :blush:)

euh je suis pas d'accord pour des assistantes je peux te dire que la tenue importe un minimum.... Je te dis pas de te mettre en tailleur jupe... mais comme on l'a dit plus haut il faut rester sobre et pas se ramener en jean ultra fashion petit haut bien décolleté enfinvoila tu m'a comprise....

titetitounette link=topic=60633.msg627738#msg627738 date=1181647042 a dit:
mais comme on l'a dit plus haut il faut rester sobre et pas se ramener en jean ultra fashion petit haut bien décolleté enfinvoila tu m'a comprise....
Bien sûr, je sais ça, c'était simplement pour avoir des idées...

nenapeke link=topic=60633.msg627723#msg627723 date=1181646673 a dit:
(si t'avais vu mon copain comment il s'est présente aux oraux... :blush:)
Vasy dis-moi :biggrin: quand même pas en jogging ? lol

pitite_mo link=topic=60633.msg628043#msg628043 date=1181656553 a dit:
Vasy dis-moi :biggrin: quand même pas en jogging ? lol

non, jean un peu large et polo manche courte bleu vert sachant qu'il a deux tatouages aux avant bras et tennis...donc voila j'ai essayé de le persuader pourqu'il s'habille d'une autre façon mais j'ai pas réussi...lol :mellow:

Ils auront peut-être trouvé ça original !? lol
Nan mais c'est vrai que ça le fait pas trop... mais s'il a assuré à l'oral ça devrait passer :happy:

Pas sûr... Ma prof d'anglais nous a raconté qu'il y a 5 ou 6 ans elle interrogeait en cas pratique avec une professionnelle comme autre membre du jury, et la professionnelle a voulu saquer la candidate, parce qu'elle portait un jean. Elle nous a dit que la fille a tout de même eu la moyenne concernant la professionnelle, mais de justesse... Comme quoi, ça dépend du jury...

mielous link=topic=60633.msg628708#msg628708 date=1181679619 a dit:
Pas sûr... Ma prof d'anglais nous a raconté qu'il y a 5 ou 6 ans elle interrogeait en cas pratique avec une professionnelle comme autre membre du jury, et la professionnelle a voulu saquer la candidate, parce qu'elle portait un jean. Elle nous a dit que la fille a tout de même eu la moyenne concernant la professionnelle, mais de justesse... Comme quoi, ça dépend du jury...

La c'est quand on se demande si on est noté par rapport au travail ou par rapport au physique et à la manière de s'habiller... :mad:

Le physique ou la manière de s'habiller, c'est pas la même chose ! C'est normal qu'à un oral on te demande d'être présentable et bien habillé. C'est une marque de respect, et c'est la moindre des choses. Après, que tu sois beau/moche, noir/blanc, mince/gros, peu importe tant que tu ne te présentes pas en jogging et baskets !

ashtray_girl link=topic=60633.msg629144#msg629144 date=1181727482 a dit:
Le physique ou la manière de s'habiller, c'est pas la même chose ! C'est normal qu'à un oral on te demande d'être présentable et bien habillé. C'est une marque de respect, et c'est la moindre des choses. Après, que tu sois beau/moche, noir/blanc, mince/gros, peu importe tant que tu ne te présentes pas en jogging et baskets !

Oui c'est sur mais voila,je trouve qu'on se présente d'une manière dont forcement on est pas tous les jours ou on est pas habitué donc c'est peut être pas juste d'être un peu évalué par la manière dont on est habillé... :blink:

Je vois pas où est le problème. On ne te demande pas de t'habiller classe tous les jours, mais juste pour l'occasion. Et on est pas obligée de porter un tailleur ou des talons si on ne se sent pas bien dedans. Faut juste mettre un pantalon à la place d'un jean, et des chassures à la place des baskets. C'est pas la mort.

ashtray_girl link=topic=60633.msg631114#msg631114 date=1181834607 a dit:
Je vois pas où est le problème. On ne te demande pas de t'habiller classe tous les jours, mais juste pour l'occasion. Et on est pas obligée de porter un tailleur ou des talons si on ne se sent pas bien dedans. Faut juste mettre un pantalon à la place d'un jean, et des chassures à la place des baskets. C'est pas la mort.

Je suis d'accord mais je crois que la tenue ne devrait pas être aussi important que ça voila

Tu présentes un oral professionnel non ? donc, on se doit d'être professionnel jusqu'au bout des cheveux ^^

tu as un bac général nenapeke ?

Laurelyne link=topic=60633.msg632581#msg632581 date=1181925935 a dit:
tu devrais comprendre l'importance de la présentation alors  :wink2:

mais je la comprends parfaitement, moi je suis la première à me poser ce genre de question mais je trouve que c'est de l'exagération donner au tant d'importance à ce sujet...juste ça

Retour