< Je ne sais plus quoi faire :( besoin d'informations | Forum des BTS

Je ne sais plus quoi faire :( besoin d'informations

Bonjour a toutes et a tous !

Comme vous avez pu lire mon titre ... je ne sais plus quoi faire .. je ne sais pas comment m'en sortir en sachant que je veux continuer mes etudes en preparant un BTS PI dans le departement de l'ain, que j'ai plus de revenues (en ayant demissionée en avril), que je suis toute seule et ayant droit a aucune aide financière :( je veux faire ce BTS mais comment faire sans revenues ? :(

SVP si vous avez des informations... si vous etes dans la meme situation que moi repondez moi svp.

Merci d'avance.

tu veux le faire en alternance ou en formation continu? et tes parents ne peuvent pas te donner un coup de pouce?

tu sais je veux avoir la chance de faire ce bts que ca soit en continue ou en alternance peut importe ... j'habite a bourg en bresse et le seul lycée le plus proche que j'ai trouvé pour faire ce bts se situe a lyon (donc ca fais 60 km) et non mes parents m'ont viré de chez moi deux semaine avant mon bac pro donc c'est chaud

Et tu ne pourrais pas allé voir une assistante sociale pour qu'elle t'aide au mieux? Si tu as vraiment besoin d'argent je te le conseille vivement.

Sinon tu peux aussi allé te renseigner à l'anpe, je m'explique, ils peuvent financer une formation bts par alternance ou par le CNED si tu fais preuve d'une excellente motivation et si tu acceptes la première offre d'emploi qu'ils te proposent..

Et bien pour l'instant j'ai rendez vous jeudi avec une conseillere a la mission locale pour parler de mes objectifs et de mes moyens.

En ce qui concerne l'anpe, non je n'y suis pas allée, je ne savais pas du tout qu'il pouvais financer une formation bts par alternance, c'est bien a savoir cela :) merci pour ta reponse c'est super sympa et surtout de m'avoir consacré du temps :)

et pourquoi pas...

l'article 203 du code civil...sous la condition bien sur d'avoir des parents solvables et de se souvenir de l'article 205 qui est son réciproque...

Eh hop où est mon code civil... :( :evil:

C'est bien sûr de la dérision, une bonne négo amiable avec ses parents est très très largement préférable même si l'on doit ravaler son orgueil et sa fierté...car la famille y a que ça de vrai et puis c'est tellement dur plus tard de reprendre ses études (10-15-20 ans plus tard)
mais légalement possible dans le cadre de la formation continue (c'est un droit inscrit dans le code du travail

bonjour all :)

Et pour repondre a ton message jassure... je sais que les parents doivent assumer leurs enfants de - de 26 ans et a partir de 26 ans c'est nous (enfants) qui devont les "prendre en charge" mais le pbl c'est que mon pere depuis 4 ans ne travaille plus pour cause maladie (invalidité quoi) et ma mere est nourrice,de plus j'ai une tite soeur de 14 ans et un tit frere de 9 ans a leur charges. Et financierement c'est deja super galere pour eux :( quand je travaillais je les aidais mais vu que je travaille plus je peux plus ... j'arrive deja plus du tout a m'assumer moi meme :( et droit a aucune aide financiere vu que je travaillais l'année dernier et que j'ai demissioné (pour cause dépression).

En tout cas je vous remercie enormement pour vos renseignements.

Merci encore :)

je sais que ça te paraitre bizarre et peut être contraire à ce que beaucoup peuvent penser, mais si tu n'y arrives vraiment pas et que tes rendez vous anpe et assistante sociale, peut être devrais tu remettre ta rentrée en BTS à l'année prochaine et trouver un travail qui te permettra de financer ton année prochaine....je ne sais pas qeul age tu as mais il n'est jamais trop tard et peut être que tes demandes concernant une aide financière risquent d'arriver trop tard....
sache que je ne veux pas te démaoraliser au contraire, mais t'aider à trouver un second souffle dans le cas où tu serais face à un mur cette année. moi même g été plus ou moins dans cette situation et c ce que g fait, reporté pour mieux le faire... et je l'ai eut ce bts !!!
donc courage et ne baisse pas les bras, l'avenir te sourira si tu es persévérante !!

Topaziane a raison l urgent c'est de stabiliser ta situation, cherche d abord un petit boulot style caissiere ou autre ! comme ca tu auras des horaires extensibles si tu vois ce que je veux dire.

et puis en meme temps tu pourras chercher en parallele un boulot pour en agence immo et ainsi tu auras ton entreprise pour ton bts immo en alternance !

ce ne sont que des conseils apres à toi de choisir ta voie!! lol

Oui, c'est également ce que j'ai fait!
Ma mère etant partie à l'autre bout de la France peu après mon bac (et en me laissant de gros problèmes d'argent à assumer toute seule), j'ai dû reporter mon bts à plus tard....
C'etait en juin 2000....
Quatre ans plus tard, mes problèmes d'argent enfin résolus grâce aux petits boulots (vendeuse, serveuse) que j'ai pu trouver, je reprend enfin mes études à 22 ans, là où je les avais laissées, et je viens de faire ma rentrée au CFPB pour un bts banque....
C'est ce que je te conseille vivement de faire....
Il n'est jamais trop tard pour reprendre ses etudes si on est vraiment motivé....
Courage à toi :wink:

Tant que tu fais tes études, tes parents doivent subvenir à tes besoins mais je crois qu'il y a une limite dans l'age mais c'est de l'ordre de 25 ans si je ne dis po de betise!! Par contre ce n'est po pour te mettre le moral à zéro mais après tes parents s'ils sont dans le besoin dans le futur peuvent te demander la meme chose donc méfie toi et fais les démarches correctement ! tu as demandé une bourse??? une aide pour le logement??? bouge toi essaie de grapiller tout ce que tu peux et essaie de trouver un ti boulot le weekend! fais un peu de baby sitting parle aux gens que tu connais de ta situation! car le bouche à oreilles ça fonctionne!!

bon courage à toi !

en fait loveuse, il n'y a pas de limite d'age ! mais c'est plutôt dommage d'en arriver là !
si elle peut s'en sortir seule, elle en sera d'autant plus fière !

je suis d'accord avec toi topaziane mais si elle vraiment autant dans la M**** que ça alors pkoi po cette solution mais en dernier des des derniers recours!! ct juste pr lui donner toutes les cartes en mains

Kyosphère a dit:
Et tu ne pourrais pas allé voir une assistante sociale pour qu'elle t'aide au mieux? Si tu as vraiment besoin d'argent je te le conseille vivement.

Sinon tu peux aussi allé te renseigner à l'anpe, je m'explique, ils peuvent financer une formation bts par alternance ou par le CNED si tu fais preuve d'une excellente motivation et si tu acceptes la première offre d'emploi qu'ils te proposent..

Il a raison, va voir une assistante sociale, l'anpe et aussi la mission locale de ta ville
essaye peut etre de reprendre contact avec tes parents, je ne sais pas pour quelles raisons vous etes brouillé mais essaye peut etre qu'ils pourront t'aider

Sinon, comme tous te l'ont déja conseillé trouve toi un petit travail pour gagner de l'argent mais surtout cherche ton entreprise et fais les démarches pour les bourses, assistante sociale.... montre leur ta détermination CA MARCHE CROIS MOI
si tu as besoin d'aide, de conseil hésite pas

Bonjour a toutes et a tous :)))

Premierement je vous remercie enormement pour tout ce que vous m'avez apportez aussi bien des idées, de la motivation, de l'attention et surtout de l'espoir....

J'ai suivi vos conseils, je suis allée de l'avant, fais un projet d'action que j'ai mené a bien.... et aujourd'hui meme ca a payé... j'ai mon futur employeur, et j'en suis tres tres heureuse et tres tres soulagée :)))
J'etais deja inscrite au greta pour faire un BTS AD en alternance et pour le BTS PI j'ai trouvé quand formation a distance ... donc j'ai preferé le faire en alternance pour avoir le plus de chance de mon coté (c'est un choix a faire) mais je suis extremement heureuse d'avoir la chance de continuer mes etudes dans un domaine qui me plais et qui va pouvoir me faire evoluer :)

Voila je ne sais que dire, j'en suis encore emue, now j'ai un mois d'essai pour lui apporter un max de client pour que mon patron puisse me payer et par la suite faire mes deux ans dans son entreprise.

Encore un grand merci a vous pour votre precieuse aide.

Bisous a toutes et a tous !!!!

Tite dart

Retour