< Je ne trouve pas d'entreprise | Forum des BTS

Je ne trouve pas d'entreprise

crouicette

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je poste ici car je suis un peu démoralisée. J'ai un bac L, une licence d'anglais et je vais commencer un BTS AG en alternance. Mon pb est que je ne trouve pas d'entreprise. Je ne sais plus quoi faire. Je cherche en Normandie.
Quelqu'un peut il m'aider? :smile:

Merci!

Aidez moi svp, je ne trouve pas d'entreprise

J'aimerai des conseils en fait car malgré une centaine de lettres, je n'ai toujours rien. J'aimerai aussi connaitre les expériences de ceux qui ont trouvé..

Exact, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, il faut absolument que tu relances les entreprises les unes après les autres...on ne peut pas se permettre de seulement envoyer des CV et attendre sagement que les boîtes viennent nous chercher. Ils reçoivent des tas des candidatures alors c'est parfois celui qui fait preuve de plus de motivation qui sort du lot.

Perso c'est comme ça que j'ai décroché un job étudiant il y a qqs années. J'ai relancé par tel, par mail je me suis même déplacée, à force de toujours me voir la responsable (qui n'en pouvais plus d'entenddre mon nom :moke: ) a fini par en parler au boss qui m'a recontacté.
Lors de l'entretien il m'a clairement dit que si je n'avais pas fait tant de &quot;forcing&quot; et montrer tant de motivation, il ne m'aurait probablement jamais contacté étant donné le nombre de cv qu'ils ont &quot;en stock&quot;, il m'a même montré le pile de candidatures : juste impressionnant !

Vous êtes très nombreux à rechercher une entreprise dans le cadre de l'alternance, il faut savoir se démarquer comme on peut.

Bon courage en tous cas !

Retour