< "je" ou "nous" | Page 2 | Forum des BTS

"je" ou "nous"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rizriz2
  • Date de début Date de début
En tant que membre du jury également, je me permet de rappeler que ce n'est pas une action à laquelle les correcteurs donnent une note. Ils sont en revan,che chargé d'évaluer les compétences du candidat qui est en face d'eux. Il est donc nécessaire et indispensable que ce dernier montre "ces compétences", et pour cela je recommande vivement de n'utiliser le nous que pour présenter des travaux réellement effectués en commun et dont la présentation est indispensable pour comprendre le travail personnel du candidat, et de centrer la présentation sur le travail personnel

Re: comment ça

P THIBERGE a dit:
ce n'est pas une action à laquelle le jury donne une note ?

merci de préciser parce que là je ne suis pas d'accord

Moi aussi je ne sui pas d'accord
Il est possible d'avoir une ou deux actions qui ne soient pas des chef d'oeuvres mais si le candidat les présente bien et identifie les raisons de son echec lors des actions ou des stages il est encore plus interessant je trouve que ces autre camarades!!
Pour moi il faut noter l'ensemble, a savoir, la quantité de travail sur les deux ans, la qualité des actions et surtout l'ORAL en lui même!!!
Car n'oublions pas que l'on passe à l'oral pour Présenter (cPap) mais aussi défendre ses actions!!

POur confirmation

Nous sommes donc d'accord,

Il est tout a fait possible de présenter une action qui n'aurai pas été une réussite, voire même un échec. Cela ne présuppose pas que le candidat y ai fait du bon travail et que cette action a été très formatrice pour lui. Encore faut il que dans la présentation de cette action le candidat mette en valeur son travail et ses initiatives ! Pas celui ou celles des autres !!!

bah voilà

le premier jury venu sait que la grille de notation c'est
20 point sur le face à face , 10 points sur l'appréciation du tableau( qualité des activités et conformité au référentiel)
10 points sur la clarté d el'argumentationsur le travail fourni lors de la scolarité ( quantité, qualité, vie asso)
20 points sur la clarté de l'exposé et la qualité d'argumentation sur le travail fourni pour l'action( ou les actios) retenies par le jury

donc dire qu'on ne note pas l'action mais la compétence c'est ue hérésie
on note les techniques mises en place pour l'action

je me permets de rappeler que l'identité des individus n'est jamais avérée sur un forum

Pour répondre à bephiso, on est bien d'accord il faut employer le "je" et aps le nous comme vous l'avanciez

Retour