< Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité | Page 5 | Forum des BTS

Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
moi aussi je suis en muc (2) et je suis en alternance dans la restauration.
je suis de nature un peu grande guele, mais c'est pour cacher une part de timidite en moi.
j'ai eu la chance (?) de trvailler des mes 14 ans (22 aujourd'hui) en restauration avec mes parents. crois moi, tu en vois tellement des vertes et des pas mures que tu apprends tres vite à prendre sur toi.
tiens bon durant tes stages, tiens comptes de toutes les remarque (bonnes ou non) que l'on te fais , et corrige ton attitude en fonction.
bon courage pour tes oraux... M....!
++

Vally link=topic=44288.msg461818#msg461818 date=1167819501 a dit:
Bonjour  :chessy:

Je suis en 1ère année de BTS MUC. Les cours me passionnent.
Seul problème : face aux autres, je me laisse marcher sur les pieds, je suis trop timide.  :wacko:
Exemple : j'ai passé un entretien dans une boîte de grande distribution pour un job étudiant ( poste hôtesse de caisse ), et ils m'ont refusée car à l'entretien j'étais beaucoup trop timide.
J'ai peur du fait que le commerce est un domaine dans lequel il faut s'affirmer.

Depuis une semaine, j'hésitais à arrêter mon BTS et faire autre chose. Mais ça m'embête de laisser tomber.  :embarassed:
Et puis j'ai mon stage qui commence le mois prochain, et j'ai vraiment envie d'y aller, et d'essayer de maîtriser ces problèmes de timidité.  :kiss:

Et vous, comment faites vous ? Etes vous timides à la base ?
Quels conseils avez vous à me donner ?

La timidité n'est pas une tare à ce que je sache. Dans le monde du travail on nous demande de plus en plus de devenir inhumain, et ne plus être soi-même. Une sorte d'eugénisme de plus en plus dégoutant qui montre que le facteur Travail n'est plus considéré ... seul le facteur capital compte.