< je risque quoi? | Forum des BTS

je risque quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mapochou
  • Date de début Date de début

mapochou

New Member
salu a tous!
je commence a m'inquieter en fait...
j'ai travaille 8 mois a mac do et je me suis barree un jour comme ca, sans rendre les vetements et sans ecrire de lettre de demission, mais la, je commence a stresser, est ce que ca peut me nuire pour mes prochains job??je compte en chercher un pour la rentree prochaine.....

mapochou a dit:
salu a tous!
je commence a m'inquieter en fait...
j'ai travaille 8 mois a mac do et je me suis barree un jour comme ca, sans rendre les vetements et sans ecrire de lettre de demission, mais la, je commence a stresser, est ce que ca peut me nuire pour mes prochains job??je compte en chercher un pour la rentree prochaine.....

est ce que tu as touche ton solde de tout compte??

en effet cela peut dans certain cas te porter prejudice car je sais que dans certain job ils contactent ton ancien job pour voir ce que ca a donné.

As tu travaillé dans un établissement franchisé ou pour Mc Donald's France? Je pense que McDo France ne va pas tenir compte d'un employé isolé qui est parti sans prévenir mais pour un franchisé je ne sais pas...

Pour tes prochains emplois je pense que tu ne risques rien par contre le fait de ne pas avoir rendu ta tenue tu risques d'entendre parler d'eux !!! Une copine l'a fait et elle a du rendre la tenue sous peine de retenue de salaire sur la dernière paye ....

T'inquietes pas trop

A ta place je m'inquieterais pas, t'as pas l'intention de faire carriere dans le fast food ou taffer chez Quick ou KFC...donc si tu cherches un autre type de boulot tu peux arranger les choses a ton avantage : Ce taff ne te convenait plus, donc t'as demissionne, ou t'avais trouve autre chose mieux cote horaires. Personne ne te reprocheras d'avoir lache un fast food...faut pas pousser lol, t'inquietes po

Par contre pour l'uniforme, s'ils te l'ont prete tu dois le rendre voyons... :roll: ou sont passes les bonnes manieres lol, cependant j'ai quitte mon ancien job un peu precipitemment et je comprend que t'es plus envie d'y aller. 3 Solutions : A- Tu prends ton courage a 2 mains tu le rapportes, B- Tu l'envoies par la Poste (un peu nul), C- Un collegue la rapporte pour toi (c'est mieux je pense)

mimidig a dit:
l'abandon de poste peut entraîner un licenciement pour faute grave, je pense.

Certes mais vu qu'elle voulais partir elle ne risque rien d'autre enfin je pense ! En plus un licenciement vaut + le coup qu'une démission !!!!

merci d'avoir repondu si vite!!!en fait jen avais trop marre!!!rien qu'a voir la tete du manager j'en pouvais plus....
et un jour je me suis dit..tiens et si je regardais "ma famille d'abord au lieu d'aller galerer" et c'est parti comme ca,
je pense qu'a mon retour de stage il va y avoir pas mal de mechant courier.......(ca remonte a avant le stage disons debut mai)
je vais leur rendre leur pauv' uniforme si c'est ca qui gene!!!
le pire c'est que j'ai recu ma paye.....
ils s'en foutent vraiment de moi ...vous croyez?? :lol: :lol:
pourtant chuis gentille :oops:

oui mais ça fait pas trop top dans un parcours professionnel.... (même si c'est qu'un p'tit job, je sais) :roll:
après c'est vrai qu'elle ne risque à priori que le licenciement.

mais si son employeur ne la licencie pas (ce qu'il a le droit de faire), elle risque de se retrouver sans ressources pendant x temps et ne de pas être en mesure de prendre un autre engagement avec une nouvelle entreprise......

c'est délicat comme situation

brigitte974 a dit:
As tu travaillé dans un établissement franchisé ou pour Mc Donald's France? Je pense que McDo France ne va pas tenir compte d'un employé isolé qui est parti sans prévenir mais pour un franchisé je ne sais pas...
je voudrais bien repondre mais euh....c'est quoi la difference????
:-a4

mimidig a dit:
oui mais ça fait pas trop top dans un parcours professionnel.... :roll:
après c'est vrai qu'elle ne risque à priori que le licenciement.

mais si son employeur ne la licencie pas (ce qu'il a le droit de faire), elle risque de se retrouver sans ressources pendant x temps et ne de pas être en mesure de prendre un autre engagement avec une nouvelle entreprise......

c'est délicat comme situation
mais je peux toujours aller demander pardon non?????lol
non serieux a mon retour j'ecris une longue lettre avec une histoire carrabinee, et je rends les vetements et je m'excuse 10000 fois

ben moi perso, mon contrat mac do, on y parlait pas de grands chose tu sais a part le nombre d'heure et comment est calcule ton salaire de misere...

mc do

il ne la licencieron pas parce que ca va leur couter cher .ya des indemnités derriere sans parler de la demarche...a mon avis ecris un courrier et demissione tu sera tranquille ¡¡¡et luniforme a mon avis il sen fouten¡¡¡¡

Je suppose que pour les jours non travailler ils t'enlevez des l'argent sur ta paye tout de même car il faut pas que tu te retrouve à devoir leur rembourser les sommes

Re: mc do

ismene a dit:
il ne la licencieron pas parce que ca va leur couter cher .ya des indemnités derriere sans parler de la demarche...a mon avis ecris un courrier et demissione tu sera tranquille ¡¡¡et luniforme a mon avis il sen fouten¡¡¡¡

par contre les assedics ne voudront pas la voir en peinture ça c'est sûr......

et pas sûr, si c'est pour faute grave : (en cache)
:arrow: http://66.249.93.104/search?q=cache...ur+faute,+indemnités+?&hl=fr&client=firefox-a

Dans mon ex taf (eh oui encore la restauration) mon patron ne payait pas les absence justifiée ou non, etc. Il ne licencié même pour éviter d'avoir à payer

ben en fait, pour les assedic, ca ne me gene pas.....
en gros , pour pas avoir d'eventuels problemes pour mon prochain taf, il suffit juste que je ne marque pas sur mon cv mon travail a mac do...non? comme ca c'est regle!

Retour