< Je risque quoi ... ? | Forum des BTS

Je risque quoi ... ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Keny
  • Date de début Date de début

Keny

New Member
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Mon tuteur a rompu la convention de stage hier matin alors que j'étais en stage de 6 semaines.
J'ai donc validé les 3 semaines que j'ai faite en janvier + les 4 semaines que je viens de faire.
J'aurais voulu savoir qu'est ce que je risque maintenant, si les 7 semaines que j'ai faites cette année ajoutées aux 5 l'an prochain vont suffire pour passer l'examen, ou bien si je vais redoubler ma 1ère année...

Merci de m'éclairer ! =)

Ce que dit le référentiel:

Le stage en milieu professionnel est décomposé en Missions professionnelles de préparation et de suivi et Périodes d’immersion totale en entreprise. Les unes et les autres relèvent de la même convention de stage qui doit préciser la programmation dans le temps.

Les missions professionnelles de préparation et de suivi
Leur nombre est fixé de 10 demi-journées au minimum à 20 au maximum par année scolaire. Ces demi-journées sont réparties dans l’année mais peuvent être regroupées, sur des durées limitées, en fonction des contraintes liées à l’activité de l’unité commerciale.

L’immersion totale en entreprise
Elle implique la présence en continue du stagiaire en entreprise. La durée totale sur l’ensemble de la période de formation est de 12 à 14 semaines. Celles-ci sont réparties de façon sensiblement égales sur les deux an-nées de formation et peuvent être fractionnées sur des durées de deux semaines au minimum et sept semaines au maximum, en fonction du projet pédagogique et des contraintes de l’entreprise d’accueil.
L’immersion est centrée, en première année, sur l’Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (ACRC) et, en deuxième année, sur le Projet de Développement de l’Unité Commerciale (PDUC).
Ces périodes d’immersion totale en entreprise peuvent, pour partie, se situer pendant les vacances scolaires, sous réserve du respect d’une période de 4 semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été.

votre cas:
Si vous avez validé 7 semaine pour la première année, c'est bon car il faut au minimum 12 semaines sur les deux années. Il vous reste donc à faire un stage pduc de 5 à 6 semaines en seconde année. Reste les 10 demi-journée par an de journées en entreprise ?

Merci de votre réponse,
nous avions une journée complète passée sur l'entreprise par semaine, donc j'ai largement dépassé les 10 demi-journées.

Aussi, je pensais qu'une rupture de stage décidée par l'entreprise pouvait amener à un renvoi pur et simple du Bts. Dois-je m'inquiéter la dessus ?

Retour