< je stress trop mais trop | Forum des BTS

je stress trop mais trop

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SABRA
  • Date de début Date de début

SABRA

New Member
Franchement jviens d'être membres et g lu vos mess, j'ai l'impression d'être trop en retard dans mes dossiers, j'ai aucune actions en cours et j'ai que deux thèmes de tcc , g même pas de 3eme...On a pas eu encore de bts blanc et nos prof sont trop relax...ça me stress tout ça. :(

Et pendant que j'y suis, comment vous présenter vos actions en collaboration vous???des dossiers, des fiches???
Merci à vous :wink:

Stress ??

:) salut !!

Alors on commence par la fin : dans mon centre on nous a di ke les action en collabo il faut les presenter pareil que celles en responsabilité.

D'autre part en quelle année est tu ? et quel type de formation es-ce que tu suis (en alternance ou en cursus normal) ?

D'autre part moi je suis en deuxieme année et je peux t'assuere ke le stress est croissant au debut on stress un peu et plus ça va plus le rythme devient soutenu.
:shock: :o Alors il faut juste s'armer de courage et de volonté parcequ'apres tout 2 ans c'est une broutille ... et si tout plein de monde reussi a avoir son bts pkoi pas nous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bye et surtout travail et courage à toi sabra

Coucou

il faudrait remplir completement ton profil pour qu'on te connaisse mieux. A priori tu es en premiere année. Ne t'en fait pas, l'an dernier j'étais dans une école dans laquelle on ne s'occupait pas de nous et à la fin de l'année on n'avait pas avancé bcp. Maintenant ne t'endors pas non plus. Insistes sur la veille informationnelle pour tes TCC surtout parce qu'apres c'est dur a rattraper.

Deux thèmes en tcc si tu es en première année c'est déjà très bien, j'étais loin d'avoir cela !

Pour les actions en collabo, je n'avais aucuns dossiers ou fiches, enfin aucuns supports écrits. Je les ai simplement présenter à l'oral en donnant le commanditaire, la date, l'objectif.

Maintenant si tu es en seconde année, sans vouloir te paniquer il faut que tu mettes les bouchées doubles car c'est vaiment la dernière ligne droite avant le bts.

Mais je pense que tu dois être en première année car aucune actions à 4 mois de l'examen : aïe aïe aïe !!!!
Eclaires nous un peu sur ton profil.
++

merci à vous

:( mais malheureusement je suis en deuxième année
mes profs disent que trois sujets ça suffit à l'examen...pas sur
Et en fait il faut que j'entame une responsabilité a dernière et faudrait que ce soit une animation mais j'ai pas d'idée de concept à proposer à des comanditaires
jsuis perdue une fois de plus!!!
on voulais faire un concours de bouches (avec des boulangeries) mais c nul comme idée;;
help!!!!!!!
bye

Pour ce qui est du nombre de TCC il y a plusieurs post sur ce sujet, cela dépend des régions. Sur Paris 3 c'est correct.

tu as quoi exactement comme actions ? combien de respo, de collab, d'ini ?

Au niveau des collab, moi j'avais regroupé tous mes collab dans un même et seul dossier avec une fiche de présentation : commanditaire, date, etc et toutes les annexes à la suite -> n'oublies pas qu'un examinateur peut t'interroger dessus et que tu dois tout justifier (avec des photos, des contrats, etc)

Au niveau des tcc, il faut que tous tes thèmes recouvrent le programme. Si tu as trois thèmes complets, c'est bon et en quatre mois, tu peux largement t'en sortir puisque moi j'ai fait quasiment tous mes dossiers entre février et mai donc c'est jouable.

Indique-nous également si tu es en continu ou en alternance, et dans ce dernier cas dans quel type d'entreprise tu travailles...

il faut pas

T inquiètes pas on est tous dans la même galère et si les autres y arrivent pourquoi pas nous ?!!
Courage :D

merci!!

jsuis en formation continue...

mon premier theme de tcc était sur le snacking et les nouveau packaging, mon deuxième est une problématique sur le parrainage et la pub et pour mon troisième je compte prendre le sujet de la franchise...
Je sais ke pas mal d'entre vous lon fait alors si kelkun pourrait maider en sources jpourrais petetre centré le sujet.... :wink:

merci beaucoup à vous.

piste

utilisez le moteur de recherche du site : vs trouverez mille pistes de sources pr vos sujets !

Retour