< Je suis en Bac L et je souhaite faire de l'alternance... | Forum des BTS

Je suis en Bac L et je souhaite faire de l'alternance...

booh93

New Member
Voilà, je suis actuellement en Terminale Litteraire, j'ai bientôt 19 ans et je suis effrayée par la fac. De plus, aucune filière ne m'interesse :mad:
Par contre, deux BTS m'interessent : le BTS assistant de direction et le BTS communication des entreprises. Je voudrai être en alternance pour pouvoir acquerir une experience professionnelle en entreprise mais je ne sais pas tout comment m'y prendre. :ohmy:
Alors s'il vous plait aidez moi ! J'aimerai savoir quelle démarche faire...
Ah j'ai deux autres questions aussi !! :
- Est ce que les maths sont important dans ses bts là?
- Et est ce qu'il y a des débouchés après ?

Vos réponses m'aideront beaucoup parce que je suis perdue. Je vous remercie encore et encore et encore :happy:

Booh

bon alors moi je peux t'informer sur le BTS AD!! :laugh:
les maths ne sont pas importants, du moins pas le genre de maths que l'on voit au lycée, disons qu'avec les statistiques et les opérations de base tu peux t'en sortir!! je suis une nullité en maths et je n'ai eu aucun souci! (et oui Bac L moi aussi!!!!)

après niveau débouchés personnellement je n'ai rencontré aucunes difficultés, je suis en Rhones Alpes donc c'est une région assez active! mais des assistantes même toutes &quot;simples&quot; pas juste &quot;de direction&quot; sont et seront toujours recherchées! nous sommes tout simplement indispensables!!! :laugh: :chessy: