< je suis en galère ! | Forum des BTS

je suis en galère !

galinette

New Member
Nouvel inscrit, je compte sur vous pour m'éclairer.

J'aimerais intégrer un BTS professions immobilières en alternance mais un gros pb se pose, mon âge. J'ai 26 révolu (avant cursus STAPS avec une Licence, qui ne sert à rien, et assistant d'éducation), et cela change mon statut pour l'entreprise : elle ne bénéficie plus d'exonération de taxes pro. Ca risque de me poser des pb pour trouver une agence me prenant en alternance ? :blink: On m'a aussi dit que mon âge pouvaît être un avantage dans cette filière ?
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire. Si vous pouvez m'aider, ca serait cool.

Merci d'avance. Galinette

Oui je vais me bouger pour trouver une agence mais je vois déjà le chemin de croix...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
merci du soutien

Malheureusement y'a pas d'établissement le proposant en initial vers chez moi.
Je suis un peu bloqué car après une expérience professionnelle en Grande bretagne où je me suis fait pas mal de tunes, j'ai acheté un appart. Donc pas trop moyen de démenager.
Je sais que ça existe a distance mais je me connais et je ne tiendrai pas.

Ah ok d'accord!!! bah tente quand même, je suis sûre que tu vas pouvoir trouvé, c'est pas facile mais avec de la motivation on arrive à tout non? :wink2: :wink2:

C sur qu'il faut y croire ! Montrer que l'on a envie. Je vais tout tenter. Dès la semaine prochaine j'attaque les démarches : école, agences ... Et puis advienne que pourra !!
En tout cas, merci. Des ptits mots sympa ca redonne du pep's !

J'y manquerai pas.

Passez un bon week-end. Qu'il soit festif, sportif ou quoi que ce soit.
Et n'oubliez pas santé, bonheur, sexe et bonne humeur !!!

galinette link=topic=20585.msg186406#msg186406 date=1143834751 a dit:
J'y manquerai pas.

Passez un bon week-end. Qu'il soit festif, sportif ou quoi que ce soit.
Et n'oubliez pas santé, bonheur, sexe et bonne humeur !!!

Evite de devier du sujet, stp

et bien moi je te dit de tenter ta chance car dans cette branche ils demandent des gens matures et non des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent en plus tu as l'anglais courant j suppose donc tu as pas trop de soucis a te faire tu vas trouver

et c'est &quot;marrant&quot; j'aurai le même probleme que toi après mon bac pro, moi aussi j'ai repris mes études, après une formation BEES d'éducateur sportif. Mais faut que tu persistes, car effectivement la maturité est très important surtout dans le domaine que tu cherches, c'est un atout même je dirais pour toi !
continue tes recherches et tiens nous informé  :wink2:

Merci pour vos conseils,

Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec la CCI. Je vais intégrer en Décembre prochain une formation de négociateur en immobilier de 15 mois.
C'est un certificat mis sur pied par les professionnels de l'immobilier. Apparemment recherché par les agences. Faut que je trouve une entreprise me prenant en contrat de professionnalisation. Mais la CCI va me donner un coup de main.

Donc le moral est revenu. :laugh: :biggrin:
mais il ne faut pas se relacher. Je travaillerai en intérim entre Septembre et Novembre après la fin de mon contrat d'assistant d'éducation.
Faut bien payé son crédit :cry:

Excuse mary, oublier de te dire ce que je faisais en Angleterre.
Je suis parti pour améliorer mon anglais. J'étais serveur dans un resto au sein d'un centre de vacances. C'était très bien et en plus j'ai pu gagner pas mal d'argent grâce aux nombreux pourboirs des anglais. (presque 150 euros par semaine de pourboirs en plus de la paye).
Si vous voulez ameliorer votre anglais ca vaut le coup de prendre son sac et de s'immerger dans un pays anglophone et y bosser. Progrès assuré si tu oses aller au contact des autres. En plus, par rapport aux idées recues, les anglais aiment bien les ptits francais qu'ils surnomment &quot;froggies&quot;.

Bon je vous laisse, je dois aller m'entrainer.

A plus. galinette

Je vois qu'on t'a déjà pas mal répondu, c'est cool pour toi.

Mais je me dois de te rappeller une règle de ce forum:
:fleche: Merci d'utiliser un titre explicite pour le topic. ça permet aux personnes concernées d'être tout de suite informées de ta requête. Tu aurais peut-être plus de réponses avec un titre plus explicite.

Bonne continuation.

Retour