< Jeu de pistes pour enfants | Forum des BTS

Jeu de pistes pour enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOR
  • Date de début Date de début

LOR

New Member
Salut à tous! :smile:

Dans le cadre d'une APT, je dois organiser un jeu de pistes pour des scolaires et par la suite, pour des personnes souffrant d'un déficit mental.
Quelqu'un a-til déjà organisé ce genre d'animations ? Pourriez-vous m'apporter quelques informations sur cette animation ?
Merci! :smile: :smile:

oui moi j'ai déjà effectué un rallye touristique pour des enfants de 10ans et je connais également bien le sujet &quot;tourisme et handicap&quot; donc si tu as des questions précises n'hésites pas !

Merci, c'est sympa de ta part! :smile:
Ce jeu de pistes portera sur le thème &quot;La vie quotidienne au Moyen-Age&quot;. (Des costumes seront prêtés pour l'occasion).
Je dois donc élaborer une &quot;visite animée&quot; d'un bourg médiéval. Le but étant que les enfants découvrent ludiquement un lieu historique,... Il est évident que je dois d'abord faire une &quot;inspection&quot; des lieux et repérer les sites,.. qui seront intéressant pour cette animation.
Il me semble que pour ce genre d'animation, il faut inventer des messages codés et indices... Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Pour ma part, je trouve que le thème que l'on m'a confiée est un peu vague... Je pensais peut-être qu'il pourrait être intéressant d'évoquer, entres autres, les artisans qui étaient présents à cette époque...
Aurais-tu une petite idée à m'indiquer ? ça m'aiderait à y voir un peu plus clair. :blush:

Merci!

pour ma part on avait fait des équipes entre les enfants et chaque équipe avait une sorte de feuille de routes avec questions, énigmes et jeux qui les accompagnait : exemples cacher un objet sur un site (en rapport bien sûr ), faire un puzzle avec une vieille photo d'un monument qu'il visite, leur dire des mots en patois et leur faire deviner la signification en français...
Mais bon étant donné que ton public a un handicap ça risque d'être plus chaud ...

Je te remercie pour ces précisions. :wink2:
Le public visé sera des scolaires et des handicapés mentaux.
Pour ces derniers, je pensais privilégier les photographies, dessins (le visuel) afin d'adapter ce jeu de pistes.
C'est sûr que ça ne sera pas évident, et il va falloir que je me creuse bien la tête !!.. :chessy:
Mais je suis en tout cas ravie et surtout motivée d'élaborer une petite animation en leur favaeur! :happy:

Retour