< Jeu de role | Forum des BTS

Jeu de role

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yann03
  • Date de début Date de début

Yann03

New Member
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un à deja eu affaire a ce type d'examen lors d'un entretien ? si oui pourrait-il m'expliquer en quoi consiste t'il au juste
Merci d'avance

bonjour ,

j'ai passé l'entretien pour le CDn avec en premiere parties des jeux de roles .
c'est presque trop simple mais faut etre pret a te vendre quand meme .
ca consiste a presenté une personne un projet
vendre quelque chose ou se vendre soit meme
participer a un debat ( abat la timidité dans ce cas precis )

voila pour ce que jai personnellement eu a faire.

J'ai jaùais eu de jeu de role lors d'un entretien si tu intégre un bts banque tu en auras d'une tout autre envergure..

Si si c'est indiqué dans la convocation que j'ai reçu &quot; vous aurez un jeu de role à préparer....... &quot; donc c'est certain j'aurais affaire a ce type d'examen pour mon entretien

pas de timidité ,
faut se lancer dans les prmiers si possible.
je te l'ai dit plus haut ca sera pas plus compliqué que de te retropuver en situation de vendeur
de presenter ton voisin ou un projet .

bon courage

Comment ça se lancer dans les prémiers , je suis tout seul a le passer cet entretien ( du moins je pense :wacko: )

ah tu le passe tout seul ? les jeux de roles c'est plutot pour les entretiens de groupes !!!
enfin c'est pareil si tu es seul fasse a ton recruteur et que tu dois lui vendre un truc

comme tu as le contact client ( qui est tres important ) c'est toi qui va allé vers le client en premier en lui disant : bonjour monsieur je peux vous renseigner ?

allé courage

Si c'est un jeu de role, tu dois passer par la phase découverte en premier pour connaitre ses besoins et lui trouver le bon produits.
PS: ne pas utiliser le mot produit et le nom du produit ne l'utiliser qu'en dernier ressort..

Tchoupine link=topic=28953.msg276062#msg276062 date=1150474347 a dit:
et le nom du produit ne l'utiliser qu'en dernier ressort..

pourquoi utiliser le nom du produit en dernier ressort j'suis pas d'accord. Si tu va acheter quelque chose et qu'on ne te précise pas le nom de ce que tu achete je trouve ça pas cool et pas correct

splatch link=topic=28953.msg276139#msg276139 date=1150478323 a dit:
pourquoi utiliser le nom du produit en dernier ressort j'suis pas d'accord. Si tu va acheter quelque chose et qu'on ne te précise pas le nom de ce que tu achete je trouve ça pas cool et pas correct
Je suis d'accord mais en cours c'est ce qu'on m'a dit on explique puis aprés le nom.

Tchoupine link=topic=28953.msg280109#msg280109 date=1150742575 a dit:
Je suis d'accord mais en cours c'est ce qu'on m'a dit on explique puis aprés le nom.

bof j'suis pas fan de la technique

c'est sur que dans ce style de test tu ne sais pas trop quels sont les critirès. De toute façon le jeux de role et pour un recruteur le bon moyen de te dire non s'il ta tête ne lui revenait pas et qu'il n'avait pas d'autre objections à te faire.

Lol , merci de donnez du courage !!! non mais je comprend vaut mieux etre sincere
Au pire j'ai toujours des portes de sorties si ca ne marche pas
Bonne soirée

non désolé on veut pas te démoralisé mais tu le dis très bien toi meme sois sincère. Faut pas se prendre la tete est être naturel (pas trop tout de meme).

Vends toi !

:dacc:

oui je l'ai passé et j'ai été prise, en fait tu dois faire le vendeur, vendre n'importe quoi: un stylo, du thé etc. et un membre du jury fait le client, maintenant te dire le comportement qu'il faut adopter c'est délicat...

Retour