< Jeune couple (1 salarié + 1 étudiante) = quels plans pour s'offrir la vie à deux | Forum des BTS

Jeune couple (1 salarié + 1 étudiante) = quels plans pour s'offrir la vie à deux

Breizinette

New Member
Bonjour :happy:,

voilà en fait mon chéri avec qui je suis depuis plus d'un an maintenant a emmenagé sur ma commune depuis septembre 2007 (avant il finissait ses études dans le département voisin).

Régulièrement je suis invitée à &quot;squatter&quot; chez lui, mais bon bien que c'est quotidien je n'habite pas avec lui ...

J'ai 20 ans, je suis étudiante par le CNED j'ai encore deux ans de formation devant moi, je me suis lancé dans &quot;l'aventure du code&quot; aussi en début d'année :box:, j'ai un ptit boulot le soir qui me permet de me faire une tite réserve d'argent pour le permis et les cours mais pas vraiment encore de quoi faire des projets...

Le problème c'est que j'ai vraiment de plus en plus envie d'emmenager avec lui :unsure:... même si j'habite chez mes parents qui ne sont pas loin je crois que j'ai vraiment envie de commencer à vivre ma vie ...

Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des &quot;bons plans&quot;, si vous conaissiez des aides possibles dans mon cas, parceque mon minisalaire part très vite et étant en cdd je pense pas que je pourrai vraiment participer aux frais de la vie à deux ...

Mais bon ya bien des couples qui sont dans le même cas que moi avec un des deux qui est salarié et l'autre &quot;simple étudiant avec petits boulots&quot; ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! :dacc:

Breizinette link=topic=74174.msg802897#msg802897 date=1199778296 a dit:
Ok je vais essayer de voir dans les anciens topics si je les trouve  :wink2: ... merci !

je vais regarder aussi  :happy:

bon je suis désolée j'ai pas trouvé donc je vais te répondre ici (on déplacera ton sujet si nécessaire).... Tu as des aides comme les APL et le loca-Pass.

Mais si ton copain n'a pas la possibilité d'assumer la vie pour deux ca me parait compliqué.
Je connais un couple lui travail et elle était étudiante ... quand ils ont pris l'appart elle n'avait aucun revenu mais lui touchait minimum 1500 euros net .. et elle, ces parents lui versaient une pension tous les mois (déduis ensuite de leurs impots) mais bon ils le pouvaient financièrement !

c'est ce que j'ai fais pendant un an et honnetement les fins de mois étaient difficiles mais maintenant que je travaille un peu la vie est plus facile ça c'est clair !

Salut
ecoute moi pendant 6 mois j'ai vécu avec mon salaire d'apprenti (700€) j'avais un loyer de 500 les apl de 240 et mon chéri n'avai qur 250€ de prime de stage et on arrivait a s'en sortir,

alors je pense que c'est toujours faisable , certes ce n'est pas le luxe tout les jours mais c'est faisable

Déjà merci à tous pour vos réponses !!! :happy:

Je voulais savoir est-ce que vous avez eu par contre un pti coup de pouce de vos parents, parceque perso je pense pas que les miens pourront m'aider ...

Bon je vais voir ça sans ça mais si vous me dites qu'à priori même si c'était pas toujours facil vous avez réussi c'est encourageant !

mes parents me faisaient un virement de 100 € par mois parce-qu'ils considéraient que j'étais encore étudiante même si c'était au CNED et de toute façon ils m'auraient aider si j'avais du prendre un appart' pour le lycée ou une chambre universitaire...

C'est toujours le problème: il faut compter de combien est le budget par mois et voir comment faire pour tenir :unsure:

Retour