< Jeune couple (1 salarié + 1 étudiante) = quels plans pour s'offrir la vie à deux | Forum des BTS

Jeune couple (1 salarié + 1 étudiante) = quels plans pour s'offrir la vie à deux

Breizinette

New Member
Bonjour :happy:,

voilà en fait mon chéri avec qui je suis depuis plus d'un an maintenant a emmenagé sur ma commune depuis septembre 2007 (avant il finissait ses études dans le département voisin).

Régulièrement je suis invitée à &quot;squatter&quot; chez lui, mais bon bien que c'est quotidien je n'habite pas avec lui ...

J'ai 20 ans, je suis étudiante par le CNED j'ai encore deux ans de formation devant moi, je me suis lancé dans &quot;l'aventure du code&quot; aussi en début d'année :box:, j'ai un ptit boulot le soir qui me permet de me faire une tite réserve d'argent pour le permis et les cours mais pas vraiment encore de quoi faire des projets...

Le problème c'est que j'ai vraiment de plus en plus envie d'emmenager avec lui :unsure:... même si j'habite chez mes parents qui ne sont pas loin je crois que j'ai vraiment envie de commencer à vivre ma vie ...

Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des &quot;bons plans&quot;, si vous conaissiez des aides possibles dans mon cas, parceque mon minisalaire part très vite et étant en cdd je pense pas que je pourrai vraiment participer aux frais de la vie à deux ...

Mais bon ya bien des couples qui sont dans le même cas que moi avec un des deux qui est salarié et l'autre &quot;simple étudiant avec petits boulots&quot; ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! :dacc:

Breizinette link=topic=74174.msg802897#msg802897 date=1199778296 a dit:
Ok je vais essayer de voir dans les anciens topics si je les trouve  :wink2: ... merci !

je vais regarder aussi  :happy:

bon je suis désolée j'ai pas trouvé donc je vais te répondre ici (on déplacera ton sujet si nécessaire).... Tu as des aides comme les APL et le loca-Pass.