< j'hésite entre les Etats-Unis et l'Irlande. | Forum des BTS

j'hésite entre les Etats-Unis et l'Irlande.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurent05
  • Date de début Date de début

Laurent05

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé via google. je vous expose le but de ma visite. Je suis actuellement étudiant en régence en langues germaniques, je vais rentrer en troisième régendat et après cette troisième année , j'aimerais partir 6 mois ou 1 an à l'étranger pour soit y travailler si c'est possible ou pour eventuellement continuer à étudier là bas. Il y a deux pays dans lesquels j'aimerais aller et ils sont tout à fait opposés, en effet, j'hésite entre les Etats-Unis et l'Irlande.

Voila, j'aimerais savoir les possibilités qui pourraient s'offrir à moi si je partais dans un de ces pays au niveau travail  en sachant que j aurai le diplôme du régendat ou eventuellement poursuivre des éudes.

D'avance, merci :biggrin:

Laurent.
 
coucou bienvenue sur cco !

bon deja j'ai une question, si tu etudies les langues germaniques (fin je comprends l'allemand entre autres) pourquoi tu veux aller dans un pays anglophone ? c'est une langue germanique l'anglais (un peu inculte sur ce coup la).

et c'est quoi un regendat ? (carrement inculte en fait...)
 
Nessscafe link=topic=65066.msg686896#msg686896 date=1186621697 a dit:
et c'est quoi un regendat ? (carrement inculte en fait...)
D'après Wikipédia, c'est un diplôme belge de 3 années d'études non universitaires qui permet de travailler comme prof.

Bonjour Laurent et bienvenue à toi,
Je pense qu'il faut que tu te renseignes pour savoir si tu peux exercer en Irlande (ce qui est bien possible vu que c'est l'UE et que les passerelles entre les études sont en cours), car tant qu'à faire autant te faire une expérience en relation avec tes études. Pour l'Irlande toujours, tu n'auras pas besoin de visa. Si tu veux y étudier, cela peut se faire, mais il faut que tu te renseignes tôt sur les conditions d'admission des étrangers; peut-être y a-t-il un jumelage organisé avec ta ville ? J'étais en vacances en Irlande en juin, c'est un pays très dynamique. Beaucoup de jeunes, peu de chômage d'après ce qu'on nous a dit, Irlandais très accueillants d'une manière générale, Dublin très belle ville et de taille humaine. Beaucoup de moutons aussi quand tu quittes les villes !
Pour les US, c'est différent. J'aime aussi beaucoup, mais déjà il te faudra un visa avec permis de travail (à vérifier mais suis presque sûre). Ensuite, toujours pareil : reconnaîtront-ils ton diplôme ?? Ce n'est pas dit... Côté étude, tu dois aussi pouvoir trouver des jumelages, mais il faut savoir qu'étudier aux US est très coûteux... Cela peut être une expérience très sympathique, mais il te faudra davantage aller vers les autres pour t'intégrer qu'en Irlande, où tes voisins de bar lancent systématiquement la conversation.
Bon courage !!
 
Merci pour ces informations :wink2:

Dans le régendat, les langues sont le néerlandais et l'anglais. Je comprend donc qu'il est plus facile , et ce n'est pas étonnant, de partir sur l'Irlande, après avoir un peu réfléchis, je pense que je voudrais plutôt chercher un boulot à faire là bas style professeur de français, je vais essayer de me renseigner un peu plus à ce sujet.

Si vous avez d'autres infos, elles sont evidemment les bienvenues :biggrin:
 
La Fiscalité pour les entreprises est trés avantageuses (contrairement à la France) et donc pas mal de groupe s'implante dans la cité celtique. Bref le nombre de poste offert est largement supérieur aux ressources humaines disponible et donc la recherche de main d'oeuvre ce fait dés la fin du berceau de futurs cadres ...
 
Bonjour Laurent,

Pour ma part je vis à Dublin depuis maintenant presque 16 mois.
Je dois dire que la vie ici est vraiment très agreable, je suis dans un contexte différent du tient car je suis en activité professionnelle et il est vrai que mon salaire ici n'a rien à voir avec celui de la france et ma qualité de vie non plus.

Je suis aussi extremement tentée par les Etats unis et je pense que cela sera ma prochaine destination d'ici 2 nas.
Pourquoi l'irlande : c'est un on compromis au début pour :
1 : la proximité : si tu n'es jamais partis vivre à l'étranger comme c'était mon cas c'est assez facile de rentrer chez toi et a moindre coût également.
2 : la langue : mon anglais téait d'un niveau atroce quand je suis arrivée ici mais pas de probleme pour le boulot cra je travail avec des clients français en revanche mon environnement quotidien est internationnal donc j'ai progréssé à une vitesse fulgurante ( c'est les irlandais qui me le dise :biggrin:)
3 : Je pense que l'irlande est un bon compromis au départ pour y rester quelque temps et si ensuite viser un pays comme les états unis.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer dans ton choix.
Si tu as des questions n'hésites pas.

Charlotte
 
couillonette link=topic=65066.msg725786#msg725786 date=1190412001 a dit:
Bonjour Chacha
est ce que la vie est cher ?? niveau gastronomie c'est comment ???

Oui la vie en général plus cher que la France.
Niveau gastronomie tu arrives maintenant à trouver de tout mais souvent il faut y mettre le prix mais cela reste quand même dans le raisonnable.
Les salaires sont quand même plus élevés et la fiscalité reste avantageuse ( la différence entre le brut et le net français est à peu pres la même sauf que quand tu recois ton salaire net irlandais les impots sont dedans ;)
 
Simple.

Si tu veux te ruiner, va aux Etats-Unis (Visa 4mois =&gt; 800€ en ce qui me concerne). Ceci dit, les US c'est pas L'irlande, pas le même trip personnel.
Si tu veux rester proche de la France, avoir des billets d'avion Low-Cost, voir la campagne si belle et connaître un peu l'eldorado grâce à des entreprises qui vont t'embaucher direct si tu le mérites, l'Irlande c'est pour toi!

Ensuite pour les US en ce moment le dollar est tellement bas que ton salaire ne va ressembler à rien à la fin du mois 1400$ pour un salaire de 2000€ en France en prenant en compte évidemment que le niveau de vie est le mm que chez nous ; un bon resto, ça va couter, un jean levi's ça va couter, si tu tombes malade oublie pas que tu paieras de ta poche, etc... C'est pas tout rose aux USA!

Enfin. C'est toujours une question d'argent mais surtout de goût! Bon courage dans tes choix :cool:
 
Retour
Haut